Plusieurs millimètres d’eau tombés dans la nuit du 29 au 30 juin
Chemins coupés à cause de la pluie torrentielle à Labelle
Certains riverains le long du chemin du Lac Labelle sont sortis du lit avec une mauvaise nouvelle: la pluie qui est tombée sans pause dans la nuit du 29 au 30 juin a fait de sérieux dommages à leur propriété. Le chemin, comme d’autres, a subi des dommages. Le Service de sécurité incendie et de la sécurité publique a reçu l’alerte à 4h40, il fut le premier à répondre.

Quatre heures plus tard, Vincent Forget, directeur du Service de sécurité incendie et de la sécurité publique, expliquait à L’info que la situation s’améliorait grandement.
« Nous avons eu plusieurs glissements de terrain, d’inondations dans des résidences, surtout sur le chemin du Lac Labelle, mais aussi sur la rue de l’Église, le chemin Saint-Cyr, au lac Bélanger. À quelques endroits, le chemin n’est pas encore bien stable, mais les équipes des Travaux publics sont au travail pour remédier à la situation. Dans l’ensemble, ce sont des chemins plutôt endommagés, des fossés, des côtés de l’accotement mangé, mais rien pour freiner la circulation. »
Outre le Service de sécurité incendie et de la sécurité publique et celui des Travaux publics, les services d’Hydro-Québec ont été réquisitionnés. La Sûreté du Québec était aussi en entraide. Ajoutons que plus de 670 clients ont perdu le service d’électricité vers 4h30, notamment au lac Labelle.
Dans la Rouge, aucune municipalité n’a connu des dommages aussi sévères qu’à Labelle. Sur le territoire couvert par L’info, des dommages ont aussi été enregistrés à La Conception et Mont-Tremblant. Tous les détails ici.
Voir plus de : Actualités
L’Ascension accueille à nouveau ses premiers répondants
Après plus de trois ans d’absence, voilà que les premiers répondants de L’Ascension reprennent du service dans la petite municipalité, …
Le dernier sprint avant le 28 avril
Alors que l’ombre du 28 avril se pointe, le jour du scrutin dans cette campagne électorale canadienne, L’info a joint …
L’Eucalyptus : Pour une maison de soins palliatifs dans les Hautes-Laurentides
Dernièrement, un organisme visant à implanter une maison de soins palliatifs dans la MRC d’Antoine-Labelle a officiellement vu le jour.