11 arrestations en lien avec du trafic de stupéfiants dans la MRC des Laurentides
Au cours des dernières semaines, les patrouilleurs et les enquêteurs du poste de la MRC des Laurentides Sud ont procédé à des arrestations et perquisitions en lien avec du trafic de stupéfiants.
Les opérations ont mobilisé une quinzaine de patrouilleurs et d’enquêteurs de la Sûreté du Québec, dont un maître-chien et le groupe tactique d’intervention.
Au total ce sont huit résidences qui ont été perquisitionnées dans des municipalités de la MRC des Laurentides menant à l’arrestation de onze personnes, soit 6 hommes et 5 femmes âgés de 16 à 70 ans.
Les résidences sont situées dans les municipalités de Sainte-Agathe-des-Monts, Vals-des-Lacs, Mont-Tremblant, Mont-Blanc et Val-David.
La Sûreté du Québec précise que plusieurs comparutions ont déjà eu lieu et deux de ces personnes ont été gardées détenues en attendant la suite des procédures judiciaires.
Lors des différentes perquisitions, il a été saisi :
- Plus de 2200 grammes de cannabis en cocotte ;
- Environ 20 grammes de concentré de cannabis (wax) ;
- Près de 50 vapoteuses de cannabis ;
- Plus de 135 grammes de haschisch ;
- Plus de 175 grammes de cannabis sous forme comestible ;
- Plus de 100 grammes de cocaïne ;
- Plus de 650 comprimés de méthamphétamine ;
- Plus de 1000 comprimés de médicament d’ordonnance ;
- Plus de 2300 ml de liquide contenant de la nicotine ;
- Près de 18 000 cigarettes et cigares ;
- Une dizaine de litres d’alcool de contrebande
- Environ 2350 $ en devise canadienne.
- Une arme longue
- Quatre pièces d’arme à feu
La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec. CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.
Toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …