Une vieille chaloupe abandonnée dans un sentier de VTT
Quelle surprise pour les utilisateurs du sentier 724, au sud du lac Labelle, quand ils ont aperçu la carcasse d’une vieille chaloupe reposant en plein centre de la voie.
«Il y a des gens qui manquent de civisme important», a déploré à maintes reprises Gilbert Brassard, maire de Labelle, lors de sa conversation avec L’Information du Nord. «Le pire dans tout ça, c’est qu’on avait bloqué le chemin avec de gros blocs de ciment. Ils ont rangé les blocs et apporté le bateau sur le sentier.»
L’événement s’est produit durant le week-end du 16 octobre, mais c’est seulement en début de semaine que la municipalité a eu connaissance du méfait.
Ce qui est troublant c’est la proximité de l’embarcation près d’une courbe.
La municipalité a avisé la Sûreté du Québec pour qu’elle ouvre une enquête. Un numéro quelconque a été enlevé selon M. Brassard, mais le numéro de série original pourra diriger les forces de l’ordre vers le propriétaire original, bien que l’embarcation a pu changer de mains.
Le maire ne s’explique pas pourquoi des gens agissent d’une telle façon au lieu d’apporter ce qui reste du bateau au site d’enfouissement à la RIDR. «Pour éviter les frais?? Je ne sais pas. Si ce sont des résidents de la région, tu l’apportes au site, ce n’est pas de trouble.»
«Tout ça va obliger la Municipalité à prendre des dispositions pour aller retirer l’embarcation, donc des frais pour l’ensemble des contribuables» ajoute le maire comme d’un seul souffle d’exaspération. «Quel manque de civisme.»
Voir plus de : Faits-divers
Johan Sarrazin a été mis en liberté
La Cour d’appel du Québec a ordonné le 11 février la mise en liberté de Johan Sarrazin dans l’attente d’une décision …
Johan Sarrazin porte sa cause en appel
Le 27 janvier 2025, le tribunal a condamné Johan Sarrazin 58 ans, homme d’affaires de Rivière-Rouge à purger une peine …
Cet individu est recherché pour fraude
La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin d’identifier un individu qui serait relié à un événement de …