Annulation de la 5e l’édition du Festival du Gros Gras
Le 16 mai, les organisateurs du festival du Gros Gras annulaient l’édition 2025 du festival. La cause serait financière. Les démarches de remboursement sont en cours pour ceux et celles qui avaient déjà acheté leur billet.
« Les difficultés financières ont eu le dessus sur l’élan collectif. Le soutien attendu n’a pas été au rendez-vous », ont partagé les organisateurs de l’événement sur le page Facebook du festival.
Le 23 mai, ceux-ci ont déposé un communiqué expliquant la situation. On y écrit d’abord que l’événement repose sur la participation de bénévole, mais que malgré la mobilisation active, les organisateurs dénoncent un manque de soutien financier attendu des programmes fédéraux, provinciaux et régionaux. « Les aides gouvernementales répondent selon des calendriers fixes et les décisions sont fréquemment communiquées tardivement, parfois à l’approche ou même après la tenue des événements. »
Au niveau local, le festival a reçu un appui financier de la municipalité de Chute-Saint-Philippe ainsi que de plusieurs partenaires privés, mais cela n’a pas été suffisant pour assurer l’organisation du festival.
En parallèle, un autre festival a été annulé cet été, soit le Shred Fest de Saint-Théophile.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Rencontre des citoyens pour l’avenir de la gare
Le lundi 26 mai, il y aura une rencontre des citoyens de la région pour discuter de l’avenir de la …
Annulation de l’édition 2025 du Festival du Gros Gras
Le 16 mai, les organisateurs du festival du Gros Gras annulaient l’édition 2025 du festival. La cause serait financière. « …
Tout près de 200 000 exemplaires vendus pour Denis Rodier
De passage le 10 mai au Café citoyens de Rivière-Rouge pour faire la promotion de son dernier roman graphique, La …