Appel de candidatures pour la Reconnaissance Maud-Maloney-Watt
Chasseuses, pêcheuses, trappeuses ; vous connaissez des Québécoises passionnées qui, par leur engagement ou leur leadership, contribuent à la valorisation de la faune ? Il est encore temps de présenter la candidature de ces femmes inspirantes pour la Reconnaissance Maud-Maloney-Watt.
Afin de célébrer l’engagement et la contribution des femmes dans le domaine de la faune au Québec, le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs a lancé cette année le premier appel de candidatures pour la Reconnaissance Maud-Maloney-Watt. Cette distinction visera à honorer les Québécoises activement impliquées dans les activités de chasse, de pêche, de piégeage et de gestion faunique qui se révèlent être des modèles inspirants pour leur communauté et pour la relève.
Nommée en l’honneur de la première femme garde-chasse du Québec, la Reconnaissance Maud-Maloney-Watt a été établie dans le cadre de la Stratégie gouvernementale pour l’égalité entre les femmes et les hommes.
Les candidatures seront évaluées selon les critères suivants : les réalisations (nécessite une définition claire des activités) ; la portée des réalisations (enjeux, moyens utilisés pour arriver à ses fin, influence sur la clientèle féminine ou sur la relève) ; l’inspiration que suscite la candidate (description de la manière dont la candidate est devenue une inspiration, un modèle ou une mentore à travers ses réalisations). L’appel de candidatures se termine en mars 2026.
Une cérémonie aura lieu au cours de l’année 2026 afin de reconnaître l’ensemble des candidates. Le ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les Changements Climatiques, de la Faune et des parcs décernera lors de cette cérémonie un prix à une ou plusieurs lauréates.
Pour plus d’informations ou pour soumettre une candidature, visitez le www.quebec.ca/gouvernement/reconnaissance-prix/faune/reconnaissance-maud-maloney-watt
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Condamné à 42 mois d’emprisonnement pour avoir poignardé un individu
Sébastien Dubois-Tremblay, 18 ans de Mont-Laurier, a été condamné le 29 octobre dernier à une peine d’emprisonnement de 42 mois …
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …
Le personnel du CCML inquiet
Dans une lettre parvenue à L’info et signée par la totalité des membres du personnel, le Centre collégial de Mont-Laurier …