Mario Raby présente son livre Galakaway
Les 25 et 26 août, Mario Raby présentera son livre Galakaway, le premier d’une trilogie. L’auteur sera aussi présent au Festival des Arts et des Lettres de Chute-Saint-Philippe le 27 août.

Le 25 août, Mario Raby sera à la bibliothèque de La Minerve, situé au 100 chemin des Fondateurs, pour faire le lancement officiel de son livre à 18h. Il propose notamment une conférence de 16h30 à 17h30 pour en parler. Le 26 août, il présentera son livre à la bibliothèque de Mont-Laurier. Il propose une nouvelle fois une conférence de 16h30 à 17h30, suivie d’une séance de dédicace. Le livre s’inspire des propres expériences de l’auteur.
Originaire de Mont-Saint-Michel, Mario Raby a toujours eu une fascination pour le surnaturel, le mystique et les plans invisibles. L’auteur souligne que depuis son plus jeune âge, il avait un attrait pour l’écriture: « L’écriture a fait partie de mon quotidien, de mes aspirations ». Même s’il réside maintenant à Sainte-Marthe-sur-le-Lac, dans les Basses-Laurentides, ses racines sont bien ancrées dans les Hautes-Laurentides.
L’éditrice de Mario Raby, Sophie Rouleau des Éditions Sophonie Expressions, souligne qu’elle et Mario Raby souhaitent que le message du livre circule: « C’est un livre pour sensibiliser les gens sur des valeurs de bienveillance et de résilience. Je pense que nous sommes dans une époque où les gens sont en quête de sens et on arrive juste à point pour présenter ce livre ». Elle explique aussi que la lecture de ce livre a été personnellement bénéfique pour elle: « C’est un homme d’une grande sagesse et il s’inspire de la sagesse autochtone. […] C’est avec beaucoup, d’émotion et de conviction que je présente ce livre ».
L’éditrice soulève aussi l’idée d’aller présenter le livre de Mario Raby dans une polyvalente : « Nous voulons donner de l’espoir aux jeunes et dire qu’ils peuvent se réaliser avec ce qu’ils ont envie de faire ». Elle ajoute par la suite que « Nous allons aussi essayer de faire un évènement à la bibliothèque de Mont-Saint-Michel ».
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Toute la beauté du monde réunie dans un chœur
Un samedi matin 9h, le stationnement derrière l’hôtel de ville de Mont-Tremblant est bondé. Un conseil municipal d’urgence? Non. Ce …
La SHGHL célèbre 50 ans d’existence
La Société d’histoire et de généalogie des Hautes-Laurentides (SHGHL) célèbre cette année son 50e anniversaire.
Radioscopie du dormeur : Une exposition de Caroline Hayeur
À compter du 10 avril, le Centre d’exposition de Mont-Laurier vous invite à découvrir l’exposition Radioscopie du dormeur de l’artiste …