Portrait de candidat
Michel Le Comte est le nouveau visage du Parti vert dans Laurentides-Labelle
Michel Le Comte, naturopathe agréé, annonce qu’il sera candidat pour le Parti vert du Canada dans la circonscription de Laurentides-Labelle. C’est avec fierté et en cohérence avec de solides convictions environnementales qu’il se lance dans la course.
Le candidat, qui demeure à Sainte-Anne-des-Lacs et a un chalet à Nominingue, possède une forte expérience politique, étant autrefois attaché politique d’une ministre du cabinet de Robert Bourrassa et aux communications de divers élus québécois. Mais c’est auparavant au sein d’associations étudiantes universitaires qu’est né son amour de la politique.
Michel Le Comte avoue que son père, épris de la nature, a développé les valeurs de base de l’environnementaliste en lui dès son plus jeune âge. « Par exemple, ici à Nominingue, au chalet familial, le matin, il sortait les papillons de nuit un par un », confie-t-il. À l’adolescence, M. Le Comte s’investit beaucoup dans le mouvement étudiant, où il amène ses valeurs environnementales. Celles-ci le poussent à travailler entre autres avec l’aile jeunesse du Parti libéral, avant de mettre le pied dans la machine politique du Québec.
Aujourd’hui naturopathe, homme d’affaires, enseignant et conférencier, Michel Le Comte est détenteur d’un baccalauréat en psychologie de l’Université de Moncton ainsi que d’un diplôme de naturopathe de l’École d’enseignement supérieur de naturopathie du Québec.
Au sein de l’Association des naturopathes agréés du Québec, M. Le Comte s’est investi dans la création du Code de déontologie de l’organisme. Il enseigne aussi la nutrithérapie à l’ÉESNQ et à l’IESN depuis une vingtaine d’années. C’est maintenant l’heure de se lancer dans la course électorale avec « des convictions inébranlables », dit-il.
Pas de plan B pour la Terre
« Non, la planète n’a pas de plan B. On peut continuer de se bercer d’illusions et croire qu’il n’est jamais trop tard pour agir, mais toutes les études sérieuses le démontrent: nous n’avons plus beaucoup de latitude pour faire marche arrière. L’environnement n’est pas qu’une priorité parmi d’autres: chaque geste et chaque décision prise par le gouvernement du Canada devraient être réfléchis en regard de leur impact sur l’avenir de notre planète et sur notre santé. C’est pourquoi je me lance aujourd’hui dans la course, afin d’offrir aux citoyens des Hautes-Laurentides une voix qui posera les bonnes questions, soulèvera les enjeux, exigera des réponses claires. »
Le candidat souligne qu’en aucun cas, il ne faut percevoir le Parti vert comme un parti axé seulement sur l’environnement. « Nous avons un programme comme tout parti politique avec des réponses pour tous les enjeux politiques. »
Les Laurentides, synonymes de lacs et forêts, comportent de nombreux enjeux environnementaux d’ailleurs et pour le candidat, la circonscription a tout à gagner en votant vert pour la représenter à Ottawa.
Élections fédérales du 20 septembre
L’info présentera le portrait de candidats qui se présentent dans la circonscription de Laurentides-Labelle sous la bannière des cinq partis représentés à la Chambre des communes au moment de sa dissolution. Les entrevues sont réalisées au fil des semaines au fur et à mesure du dévoilement des candidats. La totalité de ces portraits, ainsi que tous nos textes sur le sujet, seront regroupés sur notre site dans la section « Élections fédérales ».
Voir le dossier complet des Élections fédérales 2021 ici
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Élections fédérales 2021
Retour aux sources pour Laurentides-Labelle
Tout ça pour ça. Quatre mots que plusieurs ont prononcés le matin du 21 septembre, quand après une soirée électorale …
Marie-Hélène Gaudreau réélue à la tête de Laurentides-Labelle
La députée sortante du Bloc Québécois, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue à la tête de la circonscription fédérale de Laurentides-Labelle …
Le vote se poursuit jusqu’à 21h30
Il reste encore quelques heures pour aller voter aux élections fédérales.