Quoi faire dans les Laurentides – semaine du 5 septembre
Chaque semaine, notre équipe déniche pour vous des événements et activités sportives et culturelles à ne pas manquer sur le territoire!
La course est à l’honneur!
Les Laurentides gâtent les coureurs lors de la saison des couleurs grâce à un bel agenda de courses en tout genre! L’Ultranza de Val-David-Val-Morin lance le bal le dimanche 11 septembre avec une course en sentiers avec des distances de 30 km, 20 km, 10 km,5 km, 2,5 km, 1 km. Le très attendu Marathon du P’tit Train du Nord (Val-David à Saint-Jérôme) est le 1er et 2 octobre, l’événement est complet mais c’est une belle occasion d’encourager les athlètes d’ici et d’ailleurs. La 8e édition de la Classique Salomon à Mont-Tremblant se tiendra pour sa part le dimanche 22 octobre avec des parcours en forêt de 1, 3, 5, 10, 20 ou 30 kilomètres.
Festival Focus, Saint-Adolphe-d’Howard
Le Festival Focus qui aura lieu les 9, 10 et 11 septembre au Mont-Avalanche est composé d’une quinzaine de spectacles de la scène émergente aux têtes d’affiche présentées sur une scène en montagne, un marché artisanal et alimentaire, et différentes activités de plein air, ludiques, sportives et familiales durant toute une fin de semaine. Le billet inclut l’accès à l’ensemble du réseau plein air Saint Adolphe et ses nombreux sentiers. Une belle occasion de découvrir ou redécouvrir Saint-Adolphe!
Festival On aura tout vu, Prévost
La Station Culturelle présente l’exposition D’un univers à l’autre dans le cadre du Festival d’art visuel des Laurentides On aura tout vu, qui se tiendra les 9, 10 et 11 septembre. À travers un parcours d’expositions à la fois sous des chapiteaux et dans le sentier longeant la Rivière-du-Nord, il sera possible de vivre une expérience culturelle hors du commun. En effet, les volets créatif, immersif et interactif seront présentés aux festivaliers dans le but de stimuler leurs sens et leur imaginaire. Différents médiums tel la peinture, la sérigraphie, la sculpture, l’art recyclé, la réalité augmentée et l’art numérique seront proposés par 35 artistes peintres ainsi que par cinq artistes vedettes qui présenteront chacun un projet provenant de leur univers artistique.
www.ville.prevost.qc.ca/evenements/aura-tout-vu
Pique-nique épicurien, Labonté de la pomme
Jusqu’à la mi-octobre, du vendredi au dimanche, Labonté de la pomme vous invite à venir profiter de sa terrasse grandeur nature pour déguster ses pique-niques épicuriens ! Un éventail de spécialités maison vous est proposé, allant des charcuteries au pain du moment, en passant par des produits du jardin et une gamme d’options végétariennes et sans gluten.
Allée des créateurs, Val-David
Jusqu’au 9 octobre, au cœur du village de Val-David, plusieurs artisans de la région vous invitent à emprunter l’Allée des créateurs afin d’y admirer et/ou vous procurer une de leur création unique et originale.Profitez de cette occasion pour apprécier la richesse de leur savoir-faire! Tous les week-ends de 10 h à 17 h.
Boîte à surprises, Mont-Tremblant
Jusqu’au 17 septembre, une brochette d’artistes bien relevée se produira en spectacle dès 20 h les samedis à la Boîte à surprises. Afin de faire durer le suspense, la programmation de la fameuse boîte jaune, déposée dans un tout nouveau décor, ne vous sera dévoilée que quelques jours avant les événements et parfois… pas du tout! Tout ce que nous pouvons vous dire pour l’instant, c’est que vous aurez l’occasion de danser, rire, voyager et chanter tout au long de l’été! La Sentinelle partagera l’Espace public de Mont-Tremblant aux côtés de la Boîte à surprises jusqu’au 2 octobre, prenez place dans l’un des quatre fauteuils de concert installés devant cette petite scène illuminée qui fera retentir la 7e Symphonie de Beethoven, enregistrée et interprétée par l’Orchestre symphonique de Montréal, sous la direction de Kent Nagano.
www.facebook.com/VilleMTremblant
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Chasse - Pêche
Profiter des joies de l’hiver
Avec la neige qui commence à s’installer chez nous, les amateurs de sports d’hiver trépident d’impatience. Heureusement, les Hautes-Laurentides regorgent …
Les Chasseurs 117 constatent peu de changement de la vieille garde
Les Chasseurs 117, qui souhaitent du changement dans la façon de chasser afin d’avoir une meilleure qualité de gibier dans …
Québec interdit la vente et l’achat d’urine de cervidé
Le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) annonce qu'il …