Moins d’autos que l’an passé, mais une nouvelle formule gagnante
Pandémie ou pas, le succès des vieilles voitures est là
Malgré quelques véhicules refusés parce que les propriétaires n’avaient pas le passeport vaccinal obligatoire, l’exposition de voitures anciennes, sur un nouveau site et avec une autre formule, s’est avérée un franc succès à Rivière-Rouge, le 18 septembre.

La température clémente a joué son rôle aussi alors qu’au moins 30 minutes avant l’ouverture officielle de l’événement, une cinquantaine de véhicules s’étaient trouvé une place de choix sur le parc de stationnement de la gare. Quelques vraies (et belles) Mustangs, des SS Camaro, des vieux pick-up, des Cadillac, des Porsche…c’est le cas de le dire, on aime les vieilles autos.
Des légendes
Les voitures de 1991 et moins ont pris de la place, c’est normal, mais soulignons l’espace des kiosques, dont la nouvelle cantine mobile de la maison des jeunes Carrefour jeunesse Desjardins et la scène mobile déployées pour un groupe légendaire des années 1960 au Québec, les Excentriques. On se souvient surtout d’eux pour « Fume, fume, fume » – cette version française du classique « Fun, fun, fun » des Beach Boys qui a fait tout un tabac à l’époque!
Le groupe, toujours de l’avant avec le guitariste fondateur Réal Deschâtelets à la guitare, a présenté une belle somme de chansons rétro qui, disons-le, cadraient parfaitement avec l’événement. Le directeur des loisirs et de la culture de Rivière-Rouge, Patrick Cyr, était lui-même sur les lieux. Il a confié deux jours plus tard à L’info que cette formule risque fort de se répéter tel quel l’an prochain.
L’événement, parrainé par NAPA Rivière-Rouge, était organisé en collaboration avec la Ville de Rivière-Rouge, la SDC de Rivière-Rouge, le Comité culturel de Rivière-Rouge et le Carrefour Jeunesse Desjardins, à qui les profits sont versés. Environ 4000$ ont ainsi été amassés et serviront à planifier et à concrétiser des activités et projets pour la maison des jeunes.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Toute la beauté du monde réunie dans un chœur
Un samedi matin 9h, le stationnement derrière l’hôtel de ville de Mont-Tremblant est bondé. Un conseil municipal d’urgence? Non. Ce …
La SHGHL célèbre 50 ans d’existence
La Société d’histoire et de généalogie des Hautes-Laurentides (SHGHL) célèbre cette année son 50e anniversaire.
Radioscopie du dormeur : Une exposition de Caroline Hayeur
À compter du 10 avril, le Centre d’exposition de Mont-Laurier vous invite à découvrir l’exposition Radioscopie du dormeur de l’artiste …