Le Réservoir Baskatong – Un joyau à découvrir!

  • Publié le 24 mai 2023 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Que ce soit pour le quad, la location de chalet, d’un camping ou pour les activités nautiques, 21 pourvoiries membres de l’Association des Pourvoiries du Baskatong, bordent les rives du réservoir. Elles offrent l’hébergement accompagné d’une foule d’activités qui émerveilleront petits et grands.

Pour les mordus de la pêche, c’est la destination de choix ! Mettez au défi votre ligne contre toutes sortes d’espèces : doré, brochet, perchaude et bien d’autres variétés comme la ouananiche, l’esturgeon, etc. Il est important de savoir que ce plan d’eau de 320 km est une aire faunique communautaire.

Ici, au réservoir Baskatong, l’avenir de la pêche commence avec une autorisation de pêche en plus de votre permis du Québec. Pour une qualité de pêche, ce droit d’accès, sous le principe d’utilisateur-payeur, permet la mise en valeur et la conservation du plan d’eau.

 

CANOT-CAMPING POUR INITIÉS

Attention, le canot-camping sauvage sur le réservoir Baskatong est fortement déconseillé à toute personne n’étant pas au niveau expert pour le canot ou le kayak. En effet, les vagues et l’achalandage extrêmement élevé du réservoir rendent les déplacements difficiles et potentiellement dangereux. Il existe deux débarcadères publics.

LE SAVIEZ-VOUS?

Le réservoir Baskatong a été créé par la construction du barrage Mercier en 1927.

Info : reservoirbaskatong.qc.ca

Articles les plus consultés

Flèche Laurentides
Style de vie

Cocktails à saveur des Laurentides

En ce mois ensoleillé, pourquoi ne pas varier vos recettes de cocktails pour y inclure des produits des Laurentides?
Flèche Laurentides
Style de vie

Nature et pleine conscience : Un duo apaisant 

Du yoga à la marche méditative, quatre entreprises de la région nous partagent leur expérience de nature et pleine conscience.
Style de vie

Un nouveau moteur à hybridation légère pour le Mitsubishi Outlander 2026

Le Mitsubishi Outlander 2026 abandonne le moteur 2,5 litres d’origine Nissan pour se tourner vers un moteur hybride léger de Mitsubishi.