Audi aborde le futur avec le concept C

  • Publié le 5 sept. 2025 (Mis à jour le 5 sept. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Photo gracieuseté
Photo gracieuseté

En partenariat avec RPM

RPM Web | Patrick Tremblay

Audi présente le concept C, affirmant un design plus épuré pour les futurs produits qui verront le jour.

Il y a quelques semaines, Audi nous préparait à l’arrivée d’un nouveau modèle, présenté comme un concept révolutionnaire, à l’image de ce qu’avait représenté la TT par le passé. Aujourd’hui, ce fameux concept, baptisé « C », se dévoile et laisse entrevoir ce à quoi pourrait ressembler l’avenir chez Audi.

Le futur

Avec le concept C, Audi tente d’emprunter une nouvelle direction en matière de design. Selon l’entreprise, il s’agit d’un langage axé sur la simplification et la clarté. Le concept ne présente donc pas de lignes extravagantes. Bien que le modèle affiche un style très futuriste, particulièrement à l’avant, il ne ressemble en rien à ce que l’on retrouve actuellement dans la gamme Audi. Ce nouveau concept prend la forme d’un petit coupé sport électrique biplace de type roadster, rappelant la défunte TT. Bien que le concept C ne soit pas une réincarnation de ce modèle, on y retrouve certains échos de ses origines. Audi souligne d’ailleurs que le cadre vertical qui structure la nouvelle façade s’inspire de l’Auto Union Type C (1936) ainsi que de l’Audi A6 de troisième génération.

Le thème de la simplification se poursuit également à l’intérieur, avec un habitacle dépourvu d’éléments superflus. L’accent a été mis sur l’intégration des commandes essentielles afin d’éliminer les distractions et de respecter le fil conducteur. Fait intéressant, Audi précise qu’un écran central de 10,4 pouces serait intégré au centre. Toutefois, sur la photo jointe à cette actualité, celui-ci n’apparaît pas. Pourquoi? Parce qu’il s’agirait d’un écran escamotable.

Au moment d’écrire ces lignes, aucun détail technique n’a encore été dévoilé, l’accent étant mis avant tout sur la vision de design.

Une gamme renouvelée

En attendant l’arrivée des futurs modèles inspirés du concept C, Audi rappelle avoir beaucoup travaillé au cours des dernières années pour proposer une gamme renouvelée. Le plus récent exemple est le dévoilement du tout nouveau Audi Q3. À la fin de l’année, le constructeur de luxe allemand aura introduit 20 nouveaux modèles en 24 mois à travers les marchés mondiaux.

Et ce n’est pas tout. Audi confirme que d’autres ajouts suivront dès l’an prochain, notamment un nouveau modèle d’entrée de gamme entièrement électrique ainsi que des véhicules de performance issus de la division Audi Sport. Le constructeur affirme miser sur une combinaison de modèles thermiques, hybrides rechargeables et électriques, principalement sur les marchés d’Europe, de Chine et d’Amérique du Nord, afin de diversifier son offre auprès des consommateurs.

En résumé

  • Le concept C offre un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler le futur chez Audi.
  • Pendant ce temps, Audi renouvelle sa gamme actuelle de produits.

Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.

 

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Style de vie

La nouvelle Nissan LEAF 2026 sera proposée au Canada à un prix de base de 47 846 $

Nissan vient d’annoncer les prix de la Nissan LEAF 2026 de nouvelle génération. Elle sera offerte au Canada à partir de 47 846 $.
Photo gracieuseté
Style de vie

Le concept AMG GT XX de Mercedes-Benz établit 25 records de performance

Le concept Mercedes-AMG GT XX illustre l’avenir électrique de la performance en établissant 25 records mondiaux.
Style de vie

Chevrolet boucle la boucle de ses concepts illustrant l’avenir de la Corvette

Après nous avoir présenté deux concepts portant sur la Corvette, Chevrolet introduit aujourd’hui le dernier de cette série de trois.