La pêche pour venir à bout du décrochage scolaire

  • Publié le 28 mai 2025 (Mis à jour le 28 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Sur la photo: Claude Dufour, Édith Robidoux, Patrick Bélisle, Nicolas Morin, Fabrice Larose et Michel Therrien.
(Photo - gracieuseté Fabrice Larose)
Sur la photo: Claude Dufour, Édith Robidoux, Patrick Bélisle, Nicolas Morin, Fabrice Larose et Michel Therrien. (Photo – gracieuseté Fabrice Larose)

Le 21 mai se tenait l’évènement scolaire Projet d’accrochage scolaire avec les élèves de 5e année de l’école La Carrière de Mont-Laurier à la Pourvoirie Cécaurel sur le réservoir Kiamika.

Claude Dufour, Nicolas Morin, Michel Therrien, Patrick Bélisle, Fabrice Larose et les élèves du CFP de Mont-Laurier ont travaillé ensemble pour offrir une magnifique journée de pêche à ces enfants.

Michel Therrien affirme : « Il sagit dun projet auquel je crois X 1000000 qui vise la détermination et la persévérance scolaire à travers la nature, notamment à travers la pêche. Je profite de cette publication pour remercier les acteurs derrière tout ça, dont lenseignant Claude Dufour, les professeurs et guides accompagnateurs du DEP à Mont-Laurier, les agents de la faune présents et mes chums Les Chasseurs 117 Nord, dont Fabrice Larose. »

Articles les plus consultés

Maxim et son père lors de cette journée du 11 novembre 2023.
Sports

La chance du débutant de Maxim Ouellette-Legault

À l’occasion de ce cahier thématique, notre journaliste Maxim Ouellette-Legault vous raconte l’abracadabrante histoire de sa première chasse au chevreuil.
Une petite vue sur l'immensité du réservoir Kiamika dans le parc régional du même nom.
(Photo Martin Dupuis)
Actualités
Environnement
Sports

La SDRK dépose son plan stratégique 2025-2030

Récemment, la SDRK a fait adopter son plan stratégique 2025-2030. Le directeur par intérim Vincent Normandeau présente quelques grandes lignes.
Actualités
Sports

Trail Trybe : À la découverte de la nature en vélo de montagne  

Inculquer aux jeunes des valeurs d’inclusion et du respect de l’environnement tout en dévalant les sentiers de vélo de montagne de Mont-Tremblant.