Revenir à la catégorie

INCA fait escale à Mont-Tremblant

  • Publié le 26 mai 2025 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo: INCA
Photo: INCA

Le 28 et 29 mai prochains, l’organisme INCA fera une escale à Mont-Tremblant avec son Hub mobile pour faire connaître les ressources gratuites et des produits technos pour aider les gens qui souffrent d’une baisse de vision et faciliter leurs activités quotidiennes.

L’INCA est un organisme sans but lucratif canadien dont l’histoire remonte à plus d’un siècle. Depuis sa fondation en 1918, elle est une source de soutien et d’opportunités dans la vie de générations de Canadiens aveugles, sourds aveugles ou ayant une basse vision.

Après avoir visité le Centre-du-Québec, l’Outaouais, Lanaudière, les Cantons-de-l’Est, la Montérégie et la Mauricie avec son Hub mobile, INCA vient à la rencontre du public des Laurentides.

Mercredi et jeudi (28 et 29 mai), les gens sont invités à participer à l’événement à la salle polyvalente de la Résidence Les Cours Saint-Jovite qui accueille l’événement.

Des ateliers gratuits seront offerts, ils portent entre autres sur l’alimentation et la santé des yeux, le stress lié à la baisse de vision et sur les droits des personnes atteintes. On parlera technologie aussi.  Les participants pour découvrir de nouveaux outils tels que des produits pour grossir les textes, des outils de lecture audio ou des outils pour contrôler les électroménagers à l’aide de la voix.  C’est aussi une occasion pour les participants d’échanger avec d’autres personnes qui vivent avec une limitation visuelle.

Articles les plus consultés

Photo SQ
Faits divers

Arrestation pour infractions de nature sexuelle à Mont-Laurier

Les enquêteurs de la Sûreté du Québec ont procédé le 28 août à l’arrestation de Jean-François Pelletier, 53 ans, de Mont-Laurier.
La regrettée Renée Ostiguy-Rodier   (Photo gracieuseté Denis Rodier)
Actualités
Communauté
Culture

La culture régionale perd Renée Ostiguy-Rodier à 97 ans

C'est une figure importante de la Vallée de la Rouge comme de la grande région qui a quitté notre monde le 20 août : Renée Ostiguy-Rodier.
Photo: gracieuseté
Actualités

Plus de 200 arbres déracinés au Jardin Cérès

Véritable hécatombe à La Conception, le Jardin Cérès se relève péniblement d’une rafale destructive. Retour sur les événements.