Actes de gentillesse : donnez du sens à vos Fêtes

  • Publié le 15 nov. 2023 (Mis à jour le 3 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

La période des Fêtes est la saison de l’amour, de la joie et du partage. Et quelle meilleure façon d’en répandre l’esprit que de faire preuve de gentillesse envers les autres?
Voici des exemples de gestes qui donneront tout son sens à ce Noël!

Distribuer des collations-surprises : préparez des douceurs maison et partagez-les avec vos voisins, vos collègues ou même des inconnus croisés durant la journée.

Offrir la chaleur en cadeau : alors que le froid s’installe, faites don de couvertures, de manteaux ou d’autres vêtements chauds à des refuges locaux ou à des organismes soutenant les gens dans le besoin.

Aider les personnes âgées : tendez la main aux aînés de votre communauté, qui sont peut-être seuls pour Noël. Proposez de faire leurs courses ou de décorer leur logement, ou passez simplement du temps avec eux.

Jouer au père Noël pour une bonne cause : si vous faites habituellement un échange de cadeaux avec vos amis ou collègues, proposez-leur plutôt de faire un don à une cause qui leur tient à cœur cette année!

Écrire des messages positifs : rédigez des lettres ou des cartes de vœux exprimant sincèrement votre gratitude et votre amour aux gens qui comptent dans votre vie (mentor, ami, membre de la famille). Vos mots illumineront leur journée et renforceront vos liens.

En accomplissant ces actes de gentillesse, vous pouvez créer des souvenirs précieux et inspirer d’autres personnes à faire de même!

Articles les plus consultés

La regrettée Renée Ostiguy-Rodier   (Photo gracieuseté Denis Rodier)
Actualités
Communauté
Culture

La culture régionale perd Renée Ostiguy-Rodier à 97 ans

C'est une figure importante de la Vallée de la Rouge comme de la grande région qui a quitté notre monde le 20 août : Renée Ostiguy-Rodier.
Photo gracieuseté – MRC d’Antoine-Labelle
Actualités
Communauté

Nouvelle direction adjointe à l’aménagement du territoire

Employée de la MRC depuis plusieurs années, Mme Guérin a d’abord été chargée de projet en développement et concertation du milieu naturel et forestier.
La présidente du conseil administratif de la Caisse Desjardins de la Rouge, Marlène Perrier et la directrice générale par intérim de l’institution, Évelyne Laverdière. Photo prise le 20 mai dernier.
(Photo Medialo - Archives-Ronald McGregor)
Actualités
Communauté
Économie

Les membres de la Caisse Desjardins de la Rouge devront encore se prononcer

La direction et le conseil administratif de la Caisse Desjardins de la Rouge rencontraient ses membres le 26 août une fois de plus pour son projet de fusion avec la Caisse Desjardins de Mont-Tremblant.