Zach Pelletier en liste pour le repêchage de la LNH

  • Publié le 23 janv. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Maxim Ouellette-Legault

La Ligue nationale de Hockey (LNH) s’intéresse au gardien de but lauriermontois, Zach Pelletier, qui joue actuellement pour les Olympiques de Gatineau.

Après de nombreux efforts, Zach Pelletier s’est rapproché de son rêve lorsqu’il a vu que son nom figurait sur la liste de recrutement de la LNH. Ce dernier est classé 7e gardien de but de la liste en Amérique du Nord.

Face à cette nouvelle, Zach Pelletier se montre très humble. « C’est une bonne nouvelle, ça prouve que mon travail porte ses fruits. En même temps, ce n’est rien d’accompli encore. Je dois continuer de travailler fort pour atteindre mon but », confie-t-il. Il affirme aussi qu’un recrutement dans la LNH n’est pas garanti.

Originaire de Mont-Laurier, Zach Pelletier a récemment joué pour les Vikings de Saint-Eustache, dans le midget (M18) AAA.

Il a été repêché au 2e tour par les Olympiques de Gatineau en 2022, soit le 35e repêchage de la LHJMQ cette année, alors qu’il avait 16 ans. Pour la saison 2023-2024, ce dernier partage la position de gardien de but avec l’Ontarien Kian Hodgins et l’Albertain Kaiden Kirkwood.

Articles les plus consultés

Photo Médialo - Archives
Actualités

Route 117 : les travaux se font toujours attendre dans les Hautes-Laurentides

Malgré des promesses réitérées par les instances gouvernementales, la modernisation de la route 117 dans les Hautes-Laurentides avance lentement.
Une petite vue sur l'immensité du réservoir Kiamika dans le parc régional du même nom.
(Photo Martin Dupuis)
Actualités
Environnement
Sports

La SDRK dépose son plan stratégique 2025-2030

Récemment, la SDRK a fait adopter son plan stratégique 2025-2030. Le directeur par intérim Vincent Normandeau présente quelques grandes lignes.
Photo Unsplash
Actualités
Faits divers

Une conversation au cellulaire lui coûte près de 1 100 $

Un homme de Rivière-Rouge a été intercepté par les policiers alors qu’il jasait au volant. Un coup de fil qui lui coûte près de 1 100 $.