Zach Pelletier en liste pour le repêchage de la LNH

  • Publié le 23 janv. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Maxim Ouellette-Legault

La Ligue nationale de Hockey (LNH) s’intéresse au gardien de but lauriermontois, Zach Pelletier, qui joue actuellement pour les Olympiques de Gatineau.

Après de nombreux efforts, Zach Pelletier s’est rapproché de son rêve lorsqu’il a vu que son nom figurait sur la liste de recrutement de la LNH. Ce dernier est classé 7e gardien de but de la liste en Amérique du Nord.

Face à cette nouvelle, Zach Pelletier se montre très humble. « C’est une bonne nouvelle, ça prouve que mon travail porte ses fruits. En même temps, ce n’est rien d’accompli encore. Je dois continuer de travailler fort pour atteindre mon but », confie-t-il. Il affirme aussi qu’un recrutement dans la LNH n’est pas garanti.

Originaire de Mont-Laurier, Zach Pelletier a récemment joué pour les Vikings de Saint-Eustache, dans le midget (M18) AAA.

Il a été repêché au 2e tour par les Olympiques de Gatineau en 2022, soit le 35e repêchage de la LHJMQ cette année, alors qu’il avait 16 ans. Pour la saison 2023-2024, ce dernier partage la position de gardien de but avec l’Ontarien Kian Hodgins et l’Albertain Kaiden Kirkwood.

Articles les plus consultés

Les gens reconnaissent Samuel Rochon, comme ici : souriant et fonceur face aux défis que lui tend la vie. Photo gracieuseté – Samuel Rochon
Actualités

Samuel Rochon se bat contre le cancer une fois de plus

« Aujourd’hui, je sollicite votre aide pour me donner accès à ce traitement et augmenter ma durée de vie ou bien repousser la prochaine récidive [...]
Le vieux poste de service incendie de Labelle. La Municipalité doit maintenant voir à son avenir.
(Photo Municipalité de Labelle)
Actualités

Labelle souhaite un nouveau poste de pompiers

Labelle est aux prises avec un poste de service incendie qui fait son âge. Après 50 ans, elle souhaite un bâtiment aux normes.
La bibliothèque Cécile-Reid-Brisebois sur la rue du Pont, encore en construction, à Mont-Laurier.
(Photo Luc Paquette)
Actualités

Des nouveaux noms de rues dans la MRC d’Antoine-Labelle

La Commission de la toponymie du Québec a accepté les demandes des municipalités qui nomment des édifices et des rues.