Vous pouvez maintenant voter pour les pires routes du Québec

  • Publié le 13 avr. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Votre rue vous donne l’impression d’être dans un manège chaque fois que vous y circulez? CAA-Québec sonde présentement les Québécois afin de connaître quelles sont les pires routes du Québec.
Depuis 8 ans, l’organisme CAA-Québec invite les usagers de réseau routier, qu’ils soient automobilistes, motocyclistes, cyclistes ou piétons à identifier ce qu’ils considèrent comme étant la pire route du Québec.

La campagne de votes est actuellement en branle et se déroulera jusqu’au 3 mai 2023. Les usagers de la route peuvent se rendre sur le site : piresroutes.com

Pour voter, il suffit d’inscrire le nom d’une rue ou d’une section de route. Il est aussi possible de joindre quelques photos.

Au terme de l’opération, l’organisme établit un palmarès peu enviable au sein duquel aucune municipalité ne souhaite se retrouver.

Parmi les critères d’identification, on souligne la chaussée inégale, le marquage effacé, des infrastructures dangereuses, les crevasses de types nids-de-poule et bien d’autres.

Dans le secteur de la Basse-Lièvre, la rue Georges à Gatineau est régulièrement classée au triste palmarès des pires routes du Québec selon le CAA-Québec.

Articles les plus consultés

Remise de sa médaille au directeur de l’école La Relève, Éric Dubuc, qui a couru le 15 km sentier, par Alexandrine 7 ans qui a pris part à la course 1km sur route. Derrière, chandail rose, Gertrude St-Laurent, bénévole pour le Club des petits-déjeuners et Nicole Simard-Laurin, responsable du Club des petits-déjeuners de l’école La Relève.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté
Sports

La Minerve : un petit marathon qui fait du bien

Un petit marathon organisé par une poignée de bénévoles, a accueilli 75 coureurs entre 7 et 73 ans lors du week-end de la fête du Travail.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Grève des syndiqués : Rivière-Rouge réagit

La Ville de Rivière-Rouge fait part de sa réaction suite à l’annonce cette semaine d'une grève de sept jours dès le 12 septembre, de ses employés syndiqués.
Un achigan atteint du syndrome du poisson tacheté.
(Photo - MELCCFP-States Geological Survey, Megan Schall)
Actualités
Environnement
Sports

À surveiller à la pêche : le syndrome du poisson tacheté

Un virus sans danger pour l'humain et les animaux domestiques se propage dans les eaux douces froides, mais pas dans les Laurentides. Pour l'instant.