Vente de cannabis illicite : un homme de 18 ans arrêté à Mont-Laurier

  • Publié le 8 juin 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Un jeune homme de 18 ans de Mont-Laurier a été arrêté en lien avec la vente de cannabis illicite et libéré sur promesse à comparaître par les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC d’Antoine-Labelle, qui agissaient sous la coordination des drogues Niveau 1 et de l’Équipe d’enquête sur les crimes majeurs de l’Outaouais.

Il pourrait faire face à des accusations en matière de cannabis illicite.

Lors de l’intervention, les policiers ont saisi 8 cigarettes électroniques avec THC, une arme blanche, un cellulaire ainsi qu’un montant d’argent.

L’enquête a permis d’établir que le cannabis était vendu sous forme de wax pen dans le secteur de l’École polyvalente des niveaux secondaires de Mont-Laurier et destiné à une jeune clientèle en leur rendant ce produit facilement accessible.

Le phénomène de consommation de cannabis et de stupéfiants est non seulement une situation d’intervention qui incombe aux policiers, mais également à la société, dont les parents, d’où l’importance pour ceux-ci d’amorcer le dialogue avec leurs enfants quant aux divers phénomènes entourant la consommation de drogues diverses et des effets négatifs reliés à ceux-ci.

La SQ rappelle que toute information sur la contrebande ou la production de cannabis peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Articles les plus consultés

Remise de sa médaille au directeur de l’école La Relève, Éric Dubuc, qui a couru le 15 km sentier, par Alexandrine 7 ans qui a pris part à la course 1km sur route. Derrière, chandail rose, Gertrude St-Laurent, bénévole pour le Club des petits-déjeuners et Nicole Simard-Laurin, responsable du Club des petits-déjeuners de l’école La Relève.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté
Sports

La Minerve : un petit marathon qui fait du bien

Un petit marathon organisé par une poignée de bénévoles, a accueilli 75 coureurs entre 7 et 73 ans lors du week-end de la fête du Travail.
Un achigan atteint du syndrome du poisson tacheté.
(Photo - MELCCFP-States Geological Survey, Megan Schall)
Actualités
Environnement
Sports

À surveiller à la pêche : le syndrome du poisson tacheté

Un virus sans danger pour l'humain et les animaux domestiques se propage dans les eaux douces froides, mais pas dans les Laurentides. Pour l'instant.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Grève des syndiqués : Rivière-Rouge réagit

La Ville de Rivière-Rouge fait part de sa réaction suite à l’annonce cette semaine d'une grève de sept jours dès le 12 septembre, de ses employés syndiqués.