Venez découvrir le plaisir du curling ce 6 janvier

  • Publié le 15 déc. 2025 (Mis à jour le 15 déc. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Vue d’ensemble des journées portes ouvertes
(Photo CCVR)
Vue d’ensemble des journées portes ouvertes (Photo CCVR)

Les activités du Club de curling Vallée de la Rouge (CCVR) reprendront le 6 janvier 2026 avec la tenue des Journées portes ouvertes du Centre sportif et culturel de la Vallée de la Rouge. 

Comme l’indique Alain Tittley, responsable des communications au CCVR, « chaque année, de nouveaux amateurs profitent des journées portes ouvertes pour s’initier à la pratique du curling en compagnie de joueurs et de joueuses expérimentés. » Cette journée, de jour et soirée, aura lieu le 6 janvier de 13 h à 17 h et de 19 h à 21 h.

« La prochaine saison débutera officiellement 13 janvier et se terminera le 15 avril à l’issue de trois semaines de séries éliminatoires. Les personnes qui désirent s’inscrire sont invitées à le faire rapidement, en communiquant avec Chantal Trudel au 438 862-0038 », ajoute M. Tittley.

Cette initiation au curling est gratuitement à toute personne souhaitant vivre l’expérience. Tous les équipements sont fournis, il suffit de se présenter CCVR [1550, chemin du Rapide] aux dates et heures susmentionnées avec des chaussures de sport propres et des vêtements adaptés à l’environnement réfrigéré de la patinoire.

Un sport accessible

Quand l’on demande à M. Tittley pourquoi le curling peut-être un bénéfice à la santé de plusieurs, tout comme une activité pour le social, il répond : « Le curling est un sport dont la pratique est peu coûteuse et qui offre plusieurs bénéfices au niveau de la santé, notamment sur le plan cardio-vasculaire et sur celui de la souplesse. »

Il ajoute : « Le CCVR propose des ligues de jour et de soir pour permettre à toute personne – travailleuse ou retraitée -, de s’adonner au sport en fonction de ses disponibilités. Il est possible de jouer en lançant les pierres de manière conventionnelle (en glissant sur la glace en position accroupie) ou en utilisant une tige, ce qui est moins exigeant sur les articulations. »

Articles les plus consultés

Le vieux poste de service incendie de Labelle. La Municipalité doit maintenant voir à son avenir.
(Photo Municipalité de Labelle)
Actualités

Labelle souhaite un nouveau poste de pompiers

Labelle est aux prises avec un poste de service incendie qui fait son âge. Après 50 ans, elle souhaite un bâtiment aux normes.
Les gens reconnaissent Samuel Rochon, comme ici : souriant et fonceur face aux défis que lui tend la vie. Photo gracieuseté – Samuel Rochon
Actualités

Samuel Rochon se bat contre le cancer une fois de plus

« Aujourd’hui, je sollicite votre aide pour me donner accès à ce traitement et augmenter ma durée de vie ou bien repousser la prochaine récidive [...]
Des élus, de nombreux commanditaires, dignitaires, jeunes joueurs et des membres de l’organisation du Tournoi provincial Mont-Laurier - Ferme-Neuve.
(Photo Marie-Pier Fleurant)
Actualités
Sports

La hockeyeuse Kelly-Ann Nadeau honorée par sa ville natale

Grand jour pour la hockeyeuse Kelly-Ann Nadeau du Victoire de Montréal : Mont-Laurier l'honore au Centre sportif Jacques-Lesage.