Une victoire et une défaite pour le Sommet Football

  • Publié le 6 juin 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les cadets et les juvéniles du Sommet Football de la polyvalente Saint-Joseph ont affronté les Tigres de l’école Hormisdas-Gamelin de Buckingham, lors de la coupe Laurentides-Outaouais le 4 juin.
Les cadets du Sommet avaient une avance de 18-0 en première demie. Par contre, l’équipe adverse a réussi à s’ajuster par la suite et la partie s’est terminée avec un pointage de 26-18 en faveur des Tigres.

L’équipe juvénile du Sommet a remporté sa partie avec un pointage de 32-0. Yan Pilote, entraineur en chef de l’équipe du Sommet, explique qu’« À l’attaque, nous avons fait de belles courses pour réussir à faire des touchés par la passe ».

Yan Pilote fait le point sur les deux équipes du Sommet: « Dans l’équipe des cadets, on note plusieurs joueurs qui débutent. Nous avons assisté à une grande progression de nos joueurs cadets, la dernière partie en a été la preuve. Pour l’équipe juvénile, nous avons une équipe plus expérimentée cette année. Je dirais que nous avons une très belle équipe ».

La coupe Laurentides-Outaouais est une initiative qui a débuté en 2011 entre l’école Polyvalente Saint-Joseph et l’école Hormisdas-Gamelin. Yan Pilote mentionne qu’« Avec notre victoire samedi, nous avons 6 triomphes contre 5 ». La coupe vient clôturer la saison printanière de football. Yan Pilote explique que « Nous demandons maintenant aux jeunes de se concentrer pour la période d’examen ». Ce n’est qu’en août que le Sommet recommencera ses activités, avec d’abord des séances d’entrainement.

Articles les plus consultés

Photo Medialo - Archives
Actualités
Faits divers

Un chauffard roule 171 km/h dans Nominingue

Un homme du Nouveau-Brunswick a décidément roulé trop vite dans le secteur de Nominingue.
Le vieux poste de service incendie de Labelle. La Municipalité doit maintenant voir à son avenir.
(Photo Municipalité de Labelle)
Actualités
Politique

Labelle souhaite un nouveau poste de pompiers

Labelle aimerait bien un poste de pompiers aux normes. Le reconstruire ou le rénover à grands frais ?
Le maire de Rivière-Rouge, Gilbert Therrien, a travaillé récemment sur son premier budget comme maire.
(Photo Gilbert Therrien)
Actualités
Politique

Rivière-Rouge coupe 260 000 $ dans ses prévisions budgétaires

Parce que c’est une période triennale, Rivière-Rouge n’a pas de manœuvre : les prévisions budgétaires ont été établies en conséquence.