Une première compétition d’athlétisme intérieure organisée à Mont-Tremblant

  • Publié le 30 oct. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Le club d’athlétisme Epsilon Mont-Tremblant organise le 11 novembre prochain sa première édition compétition d’athlétisme intérieure qui se déroulera dans le centre sportif de Mont-Tremblant.
Cette compétition régionale intérieure du style LPFBS (Les Premières Foulées Bruny Surin) mise de l’avant par Athlétisme Québec s’adresse aux jeunes âgés entre 5 et 13 ans. Plus d’une centaine d’entre eux provenant du Québec et de l’Ontario sont d’ailleurs attendus pour l’occasion.

Divisés en quatre catégories, Coccinelle (5-7 ans), Colibri (8-9 ans), Minime (10-11 ans) et Benjamin (12-13 ans), les jeunes athlètes devront exécuter quatre épreuves d’athlétisme (quadrathlon), soit une course de sprint d’environ 40 m, une course d’endurance de 500 m, un saut en longueur sans élan et un lancer du poids. Pour l’occasion, les organisateurs auront un système de chronométrage électronique avec photo-finish.

À noter que tous les jeunes entre 5 et 13 ans sont invités, incluant ceux et celles qui ne sont pas membres d’un club d’athlétisme civil ou scolaire.

Pour toute information ou question, contacter les organisateurs au epsilontremblant@gmail.com

Articles les plus consultés

Photo Medialo - Archives SQ
Actualités
Faits divers

Amherst : deux octogénaires meurent dans l’embardée d’un quad

Terrible accident le 23 juillet à Amherst. Un couple octogénaire a perdu la vie à bord d’un véhicule de type quad.
(Photo gracieuseté Pierre-Marc Doucet)
Actualités
Environnement
Faits divers

De nombreuses pannes d’électricité après une tempête

La tempête qui a balayé les Hautes-Laurentides le 24 juillet a laissé plusieurs adresses sans électricité, sans parler de la destruction d’habitations et plus.
Photo Médialo- Crédit photo Ronald McGregor
Actualités
Faits divers

Introduction par effraction et vol dans un commerce à Mont-Laurier

Deux hommes feront face à la justice pour introduction par effraction et vol dans un commerce à Mont-Laurier le 16 juillet.