Une nouvelle vitrine touristique régionale à Mont-Tremblant

  • Publié le 18 mai 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Médialo

Tourisme Mont-Tremblant, en partenariat avec la Ville de Mont-Tremblant, le parc national du Mont-Tremblant (Sépaq) et l’Association de villégiature Tremblant, annoncent la création d’Info Mont-Tremblant, une vitrine touristique qui offre une expérience immersive pour promouvoir les cinq pôles de Mont-Tremblant.

Stratégiquement situé à la place des Voyageurs au Centre de villégiature Tremblant, sous l’horloge de la Tour des Voyageurs, le nouveau kiosque sera ouvert tous les jours au bénéfice de près de 3 millions de visiteurs annuels.
D’une superficie d’environ 2 150 pieds carrés, Info Mont-Tremblant est une aire d’information touristique qui offre au public une expérience immersive et interactive. À l’entrée, une fresque quatre saisons accueille le public avec des conseillers touristiques et donne un aperçu des paysages de la région. Plus loin, une carte animée surdimensionnée présente les cinq pôles de Mont-Tremblant, soit le Centre de villégiature Tremblant, le parc national du Mont-Tremblant, le centre-ville de Mont-Tremblant, le Village et le Domaine Saint-Bernard.
Les visiteurs y explorent les différentes possibilités de chacun des pôles par la projection d’images. Ailleurs, une allée de colonnes interactives montre en continu les expériences à vivre sur le territoire. Et, finalement, un espace immersif incluant un mur à effet 3D diffuse des images d’activités de plein air et de la faune locale.

Nouvelle vision de la région

Réalisée par MATIÈRS, cette vitrine touristique offre une nouvelle vision de la région de Mont-Tremblant. Fondé en 2012, MATIÈRS œuvre à la croisée du design, de la technologie, de la culture et du divertissement.
« La fréquentation des bureaux d’information touristique est en forte diminution depuis plusieurs années partout en Amérique du Nord et les outils technologiques à bord des véhicules et des téléphones intelligents ont contribué à ce changement dans les habitudes des visiteurs. Voilà pourquoi Info Mont-Tremblant se positionne de façon unique en transformant le bureau d’information traditionnel, qui était sur la Montée Ryan, en un lieu immersif et innovant qui plonge les visiteurs au cœur des expériences touristiques de son territoire au sein d’un pôle fortement achalandé, au cœur même du Centre de villégiature Tremblant », affirme Philippe Laudat, président de Tourisme Mont-Tremblant
De son côté, Patrice Malo, président et chef de l’exploitation de la Station Mont Tremblant croit que ce projet ne peut que faire briller la région.
« Station Mont Tremblant est heureuse d’accueillir au sein du centre de villégiature la vitrine touristique de la ville de Mont-Tremblant. Ce nouveau lieu d’accueil est symbole d’une grande fierté et surtout une vitrine incroyable offerte aux 5 pôles touristiques qui bénéficieront d’un achalandage prisé, toutes saisons confondues. Nous sommes convaincus que cela favorisera le tourisme intrarégional tout en mettant en valeur notre centre de villégiature de calibre international. »
Pour en savoir plus, consultez le info@mondt-tremblant.ca.

Articles les plus consultés

Inondation à Rivière-Rouge à l'intersection des rues du Pont et de l'Annonciation Sud.
Photo gracieuseté - Alain Otto
Actualités
Environnement

Inondations à Rivière-Rouge : la Ville demande l’aide du MTQ

La région de Rivière-Rouge a été touchée par un épisode de pluie particulièrement intense lundi, provoquant d’importantes inondations.
Photo Unsplash
Actualités

Poursuite dans les Laurentides sur la route 117

Un homme de 32 ans, de Nominingue, a été arrêté hier après-midi à Labelle à l’issue d’une cavale policière qui a débuté sur l’autoroute 15 à Sainte-Agathe-des-Monts.
Photo gracieuseté - Adobe Stock
Actualités

Les Laurentides : 3e région où les habitants sont les plus heureux au Québec

Les Laurentides se classent 3ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 74,1/100 selon l’Indice de bonheur Léger 2025.