Une médaille pour Rose-Marie Schneeberger

  • Publié le 2 juin 2025 (Mis à jour le 2 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
Sur la photo: Rose-Marie Schneeberger, entourée du président du CER, Frédéric Broué, de la directrice Marlène Perrier et Mme Chantale Jeannotte. (Photo - Bureau de la députée Chantale Jeannotte)
Sur la photo: Rose-Marie Schneeberger, entourée du président du CER, Frédéric Broué, de la directrice Marlène Perrier et Mme Chantale Jeannotte. (Photo – Bureau de la députée Chantale Jeannotte)

Le 23 mai, en présence d’élus municipaux, dadministrateurs, demployés et de partenaires du Complexe environnemental de la Rouge (CER), la députée Chantale Jeannotte a remis la Médaille de la députée de lAssemblée nationale à Rose-Marie Schneeberger, conseillère au développement du CER qui prend sa retraite dans quelques jours.

Les nombreux témoignages dans la communauté vont tous dans le même sens : Mme Schneeberger a significativement contribué à développer de meilleures pratiques de gestion des rejets domestiques au sein de la population.

Elle est à lorigine du projet La Remise permettant une nouvelle vie à des matériaux de construction et divers objets qui, autrement, auraient été enfouis. Elle a aussi été activement impliquée dans limplantation du compostage sur le territoire et de la patrouille verte en plus d’être bénévole à plusieurs occasions dans le milieu.

Les parlementaires à Québec disposent d’une reconnaissance officielle pour souligner le mérite de personnes ou d’organismes provenant de leur circonscription électorale et ayant mené une action exemplaire utile pour le bien de la communauté : la Médaille de la députée de l’Assemblée nationale.

Articles les plus consultés

Les candidats à la mairie et la présidente du Comité des citoyens de Rivière-Rouge, Louise Guérin, près du candidat Gilbert Therrien à gauche. Près d’elle, les candidats Déborah Bélanger et Pierre Alexandre Morin.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Gilbert Therrien remporte la mairie à Rivière-Rouge

Le candidat Gilbert Therrien a été élu au poste de maire à Rivière-Rouge avec 47,27 % des voix.
Rivière-Rouge est l’une des neuf municipalités qui se trouvent sur le rapport d’audit de performance de la CEQ.
(Photo Medialo - Archives/Ronald McGregor_
Actualités

L’urbanisme de Rivière-Rouge critiqué par la CEQ

La CEQ a publié un rapport d’audit portant sur la consultation publique en urbanisme. Rivière-Rouge y est.
Simon Laplante, candidat à la mairie de La Macaza.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Simon Laplante élu maire à La Macaza

Le candidat Simon Laplante a été élu au poste de maire à La Macaza avec 50,51 % des voix, soit 246 votes.