Une croix de chemin à la communauté nomininguoise

  • Publié le 19 août 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


La croix de chemin « Jésus est amour » s’élève vers les cieux, comme les bras ouverts pour accueillir les fidèles. Elle est presque tournée vers l’est, sur le terrain, devant l’église de Nominingue. Œuvre de Richard Gagnon, sculpteur, elle est bâtie d’aluminium et installée sur une base de béton depuis le 23 mai et bénite le 19 juin. La croix mesure 12,5 pieds (H) sur 58 pouces (L) et 29,5 pouces (P) avec la base. M. Gagnon explique que « la forme carrée du matériau a été préférée pour donner plus de volume à la sculpture. Dans ma démarche, j’ai voulu mettre l’accent sur le geste d’amour posé par le Christ, en donnant sa vie pour sauver les femmes et les hommes de ce monde. C’est pourquoi il y a un grand cœur sur la croix, pour souligner que Jésus est amour ».

Articles les plus consultés

La regrettée Renée Ostiguy-Rodier   (Photo gracieuseté Denis Rodier)
Actualités
Communauté
Culture

La culture régionale perd Renée Ostiguy-Rodier à 97 ans

C'est une figure importante de la Vallée de la Rouge comme de la grande région qui a quitté notre monde le 20 août : Renée Ostiguy-Rodier.
Photo: gracieuseté
Actualités

Plus de 200 arbres déracinés au Jardin Cérès

Véritable hécatombe à La Conception, le Jardin Cérès se relève péniblement d’une rafale destructive. Retour sur les événements.
(Photo Unsplash)
Actualités

Rivière-Rouge amorce d’importants chantiers routiers jusqu’à la fin octobre

La Ville de Rivière-Rouge débute des travaux routiers le 25 août, des tâches qui se dérouleront jusqu'à la fin d'octobre.