Une aide financière pour soutenir les gens touchés par les inondations

  • Publié le 26 mai 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

En raison des inondations et des pluies survenues du 7 avril au 11 mai 2023, le gouvernement du Québec annonce la mise en œuvre du Programme général d’assistance financière lors de sinistres pour 24 nouvelles municipalités ainsi que leurs citoyens et citoyennes, qui pourront en bénéficier s’ils répondent aux critères d’admissibilité.
Le Programme général d’assistance financière lors de sinistres vise à soutenir, lorsqu’ils sont admissibles, les municipalités, les citoyens et les entreprises qui ont été victimes d’un sinistre, ainsi que les organismes ayant fourni de l’assistance lors d’un sinistre.

Il constitue une assistance de dernier recours, notamment pour réparer certains dommages admissibles aux résidences principales, aux entreprises et aux infrastructures municipales essentielles.

« Nous sommes présents pour soutenir les municipalités, les citoyens et les entreprises qui doivent faire face aux conséquences d’un sinistre, de même que les organismes qui leur prêtent main-forte dans ces circonstances difficiles. Ce sera toujours notre priorité de veiller à la sécurité de tous les Québécois et Québécoises ainsi qu’à la protection de leurs biens, comme en témoigne ce programme général d’assistance financière, notamment. »

François Bonnardel, ministre de la Sécurité publique

Pour obtenir plus d’information, visiter le site web du Gouvernement du Québec sur le Programme général d’assistance financière lors de sinistres

Articles les plus consultés

Photo Medialo - Archives SQ
Actualités
Faits divers

Amherst : deux octogénaires meurent dans l’embardée d’un quad

Terrible accident le 23 juillet à Amherst. Un couple octogénaire a perdu la vie à bord d’un véhicule de type quad.
(Photo gracieuseté Pierre-Marc Doucet)
Actualités
Environnement
Faits divers

De nombreuses pannes d’électricité après une tempête

La tempête qui a balayé les Hautes-Laurentides le 24 juillet a laissé plusieurs adresses sans électricité, sans parler de la destruction d’habitations et plus.
Photo Médialo- Crédit photo Ronald McGregor
Actualités
Faits divers

Introduction par effraction et vol dans un commerce à Mont-Laurier

Deux hommes feront face à la justice pour introduction par effraction et vol dans un commerce à Mont-Laurier le 16 juillet.