Une 4e édition du festival du Gros Gras à Chute-Saint-Philippe

  • Publié le 17 mai 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Pour une quatrième année, Chute-Saint-Philippe hébergera le festival du Gros Gras, avec de nombreux groupes de rock et de musique indé de bluegrass et de folk.

C’est avec des groupes comme Planet Smashers, les Chiens de Ruelles, Exterio, Guttermouth et Irish Moutarde que le Festival de Gros Gras revient cet été, les 5, 6 et 7 juillet prochain.

En plus des groupes susmentionnés, on retrouvera au Gros Gras d’autres artistes tels que le P’tit Belliveau, Bohemian Betyards, The Creepshow, The Anti-Queens, Homebrew Remedy, Orchestre Tisonniers, le Groupe Alimentaire ainsi que The Options.

Ce sont aussi 9 microbrasseries qui seront sur place, ainsi que 8 Food Truck. En parallèle aux spectacles principaux, il y aura une deuxième scène où des artistes locaux proposeront leurs chansons.
Une ampleur internationale

Selon l’organisatrice et fondatrice de l’événement, Geneviève Brisebois, le festival prend une ampleur internationale, notamment avec la présence du groupe hongrois, Bohemian Betrayards, ainsi que le groupe punk californien Guttermouth.

On attend cette année près de 5000 festivaliers. L’année dernière, on a compté environ 4200 entrées, alors que 40% des festivaliers étaient originaires de l’extérieur de la MRC d’Antoine-Labelle. Toujours dans une volonté de faire du festival un événement international, Geneviève Brisebois souhaiterait amener cette dernière statistique à 50% cette année.

Au niveau des bénévoles, on en comptait près de 150 lors de la dernière édition. On s’attend à ce que le chiffre soit semblable cette année. « Le bénévolat est tout de même populaire au Gros Gras, il y a un certain sentiment d’appartenance. On n’a jamais trop de bénévoles », partageait Geneviève Brisebois.

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.