Un terrain offert pour la Maison Véro & Louis

  • Publié le 30 août 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Cécile Moreschi


Le maire de la Ville de Saint-Jérôme, M. Marc Bourcier a annoncé le 29 août qu’un terrain serait offert pour permettre l’accueil dans les Laurentides de la prochaine Maison Véro & Louis.

Cette maison représentera une réponse à un besoin criant et une demande des citoyens de la ville et de toute la région des Laurentides, tout en faisant de Saint-Jérôme « une ville inclusive et un modèle dynamique en matière d’hébergements. »

La Fondation Véro et Louis s’est donné la mission de « créer des milieux de vie de longue durée pour les adultes autistes de 21 ans et plus, présentant ou non une déficience intellectuelle. » De nombreux intervenants soutiennent « ce projet de milieu de vie de longue durée comprenant un volet éducatif pour les adultes autistes. » Le directeur des programmes en déficience et en réadaptation du CISSS des Laurentides, Éric Bellefeuille, rappelle l’importance d’un tel projet pour la région, qui représente « une offre de services de pointe basée sur le modèle d’hébergement pour adultes autistes. »

La création de la maison des Laurentides est devenue possible grâce à la générosité de Marcel Lussier et sa famille qui ont donné 7 M$. Lorsqu’elle sera construite, elle portera d’ailleurs le nom de Maison Véro & Louis St-Jérôme — Pavillon Famille Lussier, en hommage aux généreux donateurs.

Véronique Cloutier, Louis Morissette et Guylaine Guay, marraine de la Fondation, sont enthousiastes et reconnaissants et rappellent « l’importance de poursuivre des projets de recherche en parallèle afin de faire évoluer les pratiques. » Les étapes de la construction seront précisées et diffusées au cours des prochains mois et « nécessiteront de nombreuses ressources à plusieurs niveaux. »

Articles les plus consultés

Rivière-Rouge est l’une des neuf municipalités qui se trouvent sur le rapport d’audit de performance de la CEQ.
(Photo Medialo - Archives/Ronald McGregor_
Actualités

L’urbanisme de Rivière-Rouge critiqué par la CEQ

La CEQ a publié un rapport d’audit portant sur la consultation publique en urbanisme. Rivière-Rouge y est.
Photo Médialo - Archives
Actualités

Route 117 : les travaux se font toujours attendre dans les Hautes-Laurentides

Malgré des promesses réitérées par les instances gouvernementales, la modernisation de la route 117 dans les Hautes-Laurentides avance lentement.
Ici, on ne rigole pas avec ces déguisements simples, certes, mais efficaces. La terreur dans les yeux.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Communauté

Une foule de monstres à Rivière-Rouge en frissons

Des familles de monstres se sont pointées à Rivière-Rouge en frissons, cette fête commerciale qui se veut le début de l’Halloween.