Un spectacle pour célébrer les Fêtes comme dans le temps

  • Publié le 5 déc. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Cécile Moreschi

Les 12, 13 et 14 décembre, Steve Provost et ses acolytes seront à la salle de l’église du Village de Mont-Tremblant pour présenter le spectacle traditionnel ALAIN : Chante-moi ta toune.
Originaire de Brébeuf, l’auteur-compositeur-interprète Steve Provost est emballé de présenter ces trois soirées festives pour une onzième année consécutive : « Le but, c’est de faire connaître la musique traditionnelle des soirées d’antan, comme dans le temps de nos grands-parents. »

ALAIN : Chante-moi ta toune, c’est aussi un clin d’œil à Alain Provost, le père maintenant disparu de Steve, qui était un musicien et chanteur traditionnel très connu dans la région. Le spectacle regroupe tous les classiques des chansons à répondre et de la musique traditionnelle, grâce aux neufs musiciens chevronnés dont une violoniste, un accordéoniste, un tapeux de pied et plusieurs autres : « On veut recréer ce monde de tradition pour notre génération, pour que les gens festoient avec nous. On conte des histoires, on rit, on chante, on tape du pied et des mains. C’est du bonheur à l’état pur. »

M. Provost souligne que la prestation du 12 décembre est en formule cabaret, peut-être plus adaptée pour les personnes âgées ou à mobilité réduite qui voudraient se remémorer les soirées de leur jeunesse et « écouter les histoires du passé », même s’il reste possible de danser! Les 13-14, c’est pour ceux qui veulent « fêter fort ».

Les billets se vendent très vite, alors il sera aussi possible d’aller applaudir Steve et ses musiciens le 20 décembre au Petit Campus de Montréal.

 

Articles les plus consultés

Rivière-Rouge est l’une des neuf municipalités qui se trouvent sur le rapport d’audit de performance de la CEQ.
(Photo Medialo - Archives/Ronald McGregor_
Actualités

L’urbanisme de Rivière-Rouge critiqué par la CEQ

La CEQ a publié un rapport d’audit portant sur la consultation publique en urbanisme. Rivière-Rouge y est.
Photo Médialo - Archives
Actualités

Route 117 : les travaux se font toujours attendre dans les Hautes-Laurentides

Malgré des promesses réitérées par les instances gouvernementales, la modernisation de la route 117 dans les Hautes-Laurentides avance lentement.
Ici, on ne rigole pas avec ces déguisements simples, certes, mais efficaces. La terreur dans les yeux.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Communauté

Une foule de monstres à Rivière-Rouge en frissons

Des familles de monstres se sont pointées à Rivière-Rouge en frissons, cette fête commerciale qui se veut le début de l’Halloween.