Un homme de Laval arrêté suite aux événements du 16 novembre au Pavillon

  • Publié le 14 déc. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Simon Dominé

La Sûreté du Québec (SQ) a annoncé le 14 décembre l’arrestation d’un homme de 30 ans de Laval en lien avec l’intervention policière qui s’était déroulée le 16 novembre dernier au Pavillon de l’École polyvalente Saint-Joseph de Mont-Laurier.
« Le 7 décembre dernier, les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’arrestation d’un homme de 30 ans, de Laval, suite à des appels qui avaient été reçus en lien avec des propos préoccupants qui visaient un établissement scolaire à Mont-Laurier. Les policiers avaient effectué des vérifications sur place qui se sont avérées négatives », mentionne le service de police.

La SQ ajoute que « Ce dernier a été libéré sur promesse à comparaître avec des conditions. Il doit revenir devant la justice, à une date ultérieure, au Palais de justice de Mont-Laurier. Il pourrait faire face à des accusations de méfait public ».

Rappelons que la SQ avait mené une opération dans l’établissement scolaire vers 15 h le 16 novembre suite à des « propos préoccupants visant l’établissement scolaire ». La direction de l’École polyvalente Saint-Joseph avait déclenché son plan de confinement pour assurer la sécurité des élèves et du personnel. Le confinement barricadé préventif avait pris fin vers 15 h 40.

Articles les plus consultés

Photo Sûreté du Québec
Actualités
Faits divers

Compte-rendu de l’opération Impact VHR de la Sûreté du Québec

La Sûreté du Québec publie le bilan de l'opération Impact VHR qui se tenait le 4 octobre dans plusieurs régions.
Herman Smith Johannsen, dit Jackrabbit Johannsen, une figure importante du ski au Canada et dans notre région. 
(Photo Collection du Musée du ski des Laurentides)
Actualités
Culture

Labelle se souvient de Jackrabbit Johannsen par une exposition

L’exposition sur le légendaire Jackrabbit Johannsen à la gare de Labelle se poursuit jusqu’au 13 octobre tous les jours de week-ends. L'accès est gratuit.
Une petite vue sur l'immensité du réservoir Kiamika dans le parc régional du même nom.
(Photo Martin Dupuis)
Actualités
Environnement
Sports

La SDRK dépose son plan stratégique 2025-2030

Récemment, la SDRK a fait adopter son plan stratégique 2025-2030. Le directeur par intérim Vincent Normandeau présente quelques grandes lignes.