Un club de lecture dans les bibliothèques publiques

  • Publié le 14 juin 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Cet été, les enfants de tous âges sont invités à s’inscrire au Club de lecture d’été TD offert gratuitement dans près d’une quarantaine de bibliothèques membres du Réseau BIBLIO des Laurentides.
Sous le thème 4, 3, 2, 1, on décolle!, chaque enfant inscrit recevra un carnet de lecture adapté à son âge, des autocollants à collectionner, un code d’accès personnel au site Web ainsi que des suggestions de lecture. L’idée est de cultiver le plaisir de lire chez les enfants à pendant la saison estivale.

La lecture, un gage de succès

Les études le démontrent qu’un enfant qui lit durant l’été de façon régulière conserve ses habiletés de lecture acquises durant l’année scolaire. Le Club de lecture d’été TD permet de maintenir ses compétences dans un contexte ludique et accessible.

À partir du site www.clubdelecturetd.ca, le jeune pourra créer son carnet de lecture virtuel, partager ses coups de cœur, écrire des histoires, lire des blagues, participer à des combats de livres et plus encore.

Finalement, chaque enfant inscrit au Club de lecture d’été TD parmi les bibliothèques participantes membres du Réseau BIBLIO des Laurentides court la chance de gagner une carte-cadeau des Libraires d’une valeur de 25$ (une par bibliothèque participante) ainsi qu’un grand prix de 2 nuitées dans un prêt-à-camper Étoile au parc national d’Oka de la Sépaq offert par le Réseau BIBLIO des Laurentides.

Les tirages se feront autour du 13 septembre 2024.

Les règlements du concours sont disponibles à la bibliothèque locale participante.

 

Articles les plus consultés

La regrettée Renée Ostiguy-Rodier   (Photo gracieuseté Denis Rodier)
Actualités
Communauté
Culture

La culture régionale perd Renée Ostiguy-Rodier à 97 ans

C'est une figure importante de la Vallée de la Rouge comme de la grande région qui a quitté notre monde le 20 août : Renée Ostiguy-Rodier.
Photo: gracieuseté
Actualités

Plus de 200 arbres déracinés au Jardin Cérès

Véritable hécatombe à La Conception, le Jardin Cérès se relève péniblement d’une rafale destructive. Retour sur les événements.
(Photo Unsplash)
Actualités

Rivière-Rouge amorce d’importants chantiers routiers jusqu’à la fin octobre

La Ville de Rivière-Rouge débute des travaux routiers le 25 août, des tâches qui se dérouleront jusqu'à la fin d'octobre.