Un baccalauréat en psychoéducation à temps complet à Mont-Laurier

  • Publié le 19 déc. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo


L’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) annonce que le baccalauréat en psychoéducation sera désormais offert à temps complet à l’automne 2024 à Mont-Laurier. Différents milieux de pratique ont exprimé des besoins en la matière, l’UQAT a donc décidé d’y répondre.

« Pour le centre de Mont-Laurier, le fait de bonifier son offre de programmes représente une belle occasion de continuer à développer le bassin d’étudiantes et d’étudiants de son territoire, mais aussi en provenance de la Haute-Gatineau et des Basses-Laurentides », souligne Stéphane Lapointe, directeur du centre de l’UQAT à Mont-Laurier.

Une activité portes ouvertes se déroulera le 31 janvier prochain au centre de Mont-Laurier, une occasion pour en apprendre plus sur les programmes offerts.

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.