Tremblant en mode salsa!

  • Publié le 28 juill. 2025 (Mis à jour le 28 juill. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Photo gracieuseté
Photo gracieuseté

Les 22, 23 et 24 août, Mont-Tremblant sera l’hôte de la 2e édition de Salsa Tremblant.

Patrice Francoeur | pfrancoeur@medialo.ca

Le Canadian Salsa Festivals Project, en collaboration avec TLN Media Group, promet de transformer le village piétonnier en une célébration de la musique, de la danse et de la culture latine. Caliente!

Les festivités du week-end s’amorcent le vendredi 22 août dès 20h avec Team Salsa. Leur spectacle  Salsa del Barrio est décrit comme une fusion de rythmes afrodescendants, de trombones vibrants, d’harmonies envoûtantes et de percussions énergiques. Par la suite, Danse Alejandro fera danser la foule avec des cours gratuits pour tous les niveaux, c’est animé par Carlos Alejandro Martinez.

Le lendemain, dès 14h30, la fiesta reprend avec une foule de propositions. Parmi celles-ci, notons la présence de JuntaSamba qui offre une performance de samba énergique aux rythmes du Brésil. Plus tard dans la journée, l’orchestre de 12 musiciens Lengaïa Salsa Brava nommé aux prix Juno, proposera une fusion multiculturelle de salsa, mêlant des influences de Cuba, de la Colombie et d’ailleurs.

L’une des écoles de danse les plus dynamiques et reconnues de Montréal, Tipica Bachata offrira des cours et de performance de bachata aux visiteurs.

La journée se poursuivra avec la performance du DJ colombien Fibonacci, qui promet d’enflammer la foule avec des rythmes de salsa et de folklore colombien. Suivra Sabor 19 qui présentera un mélange électrisant de salsa et de cumbia, au programme : des reprises et des compositions originales. Pour clore la soirée, place au DJ Lugo Mix, cette sensation dominicaine fera vibrer le village avec des rythmes de bachata, de salsa et de merengue.

Pour clore ce week-end endiablé, le dimanche 24 août de 10 h à 13 h, des cours de danse sont offerts par SALSEÑA, qui présentera la fougueuse Salsa Caleña originaire de Colombie.

Articles les plus consultés

Remise de sa médaille au directeur de l’école La Relève, Éric Dubuc, qui a couru le 15 km sentier, par Alexandrine 7 ans qui a pris part à la course 1km sur route. Derrière, chandail rose, Gertrude St-Laurent, bénévole pour le Club des petits-déjeuners et Nicole Simard-Laurin, responsable du Club des petits-déjeuners de l’école La Relève.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté
Sports

La Minerve : un petit marathon qui fait du bien

Un petit marathon organisé par une poignée de bénévoles, a accueilli 75 coureurs entre 7 et 73 ans lors du week-end de la fête du Travail.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Grève des syndiqués : Rivière-Rouge réagit

La Ville de Rivière-Rouge fait part de sa réaction suite à l’annonce cette semaine d'une grève de sept jours dès le 12 septembre, de ses employés syndiqués.
Un achigan atteint du syndrome du poisson tacheté.
(Photo - MELCCFP-States Geological Survey, Megan Schall)
Actualités
Environnement
Sports

À surveiller à la pêche : le syndrome du poisson tacheté

Un virus sans danger pour l'humain et les animaux domestiques se propage dans les eaux douces froides, mais pas dans les Laurentides. Pour l'instant.