Tournoi provincial de disc golf à Nominingue les 14 et 15 octobre

  • Publié le 10 oct. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Nominingue accueille les 14 et 15 octobre prochains le tournoi provincial annuel de disc golf, organisé par L’Association de développement de Nominingue (ADN), en collaboration avec le Camp Nominingue et le Club de Golf de Nominingue.

Le tournoi se tiendra sur trois parcours simultanément : le parcours permanent et un parcours temporaire au Camp Nominingue ainsi qu’un parcours au Club de golf de Nominingue.

Les premiers joueurs débuteront vers 9 h le samedi et joueront deux parcours durant la journée. La ronde finale aura lieu le dimanche matin.

Le tournoi accueillera environ 80 joueurs venus de partout, du Québec de l’Ontario et d’ailleurs en Amérique du Nord. Les spectateurs sont bienvenus et l’entrée est gratuite.

Le disc golf est un sport en plein essor qui est pratiqué par plus de 220 000 joueurs membres de fédérations sur plus de 10 000 terrains à travers le monde dont 360 au Canada. Comme son nom l’indique, il se pratique comme le golf alors que les balles sont remplacées par des disques (frisbees) et les trous par des paniers.

Le tournoi qui en est à sa quatrième édition est devenu une référence dans le monde du disc golf. Sa tenue durant l’automne fournit à tous une occasion de divertissement tout en générant d’intéressantes retombées économiques pour les commerçants, estime l’ADN.

Articles les plus consultés

Photo Medialo - Archives
Actualités
Faits divers

Un chauffard roule 171 km/h dans Nominingue

Un homme du Nouveau-Brunswick a décidément roulé trop vite dans le secteur de Nominingue.
Les gens reconnaissent Samuel Rochon, comme ici : souriant et fonceur face aux défis que lui tend la vie. Photo gracieuseté – Samuel Rochon
Actualités

Samuel Rochon se bat contre le cancer une fois de plus

« Aujourd’hui, je sollicite votre aide pour me donner accès à ce traitement et augmenter ma durée de vie ou bien repousser la prochaine récidive [...]
Le vieux poste de service incendie de Labelle. La Municipalité doit maintenant voir à son avenir.
(Photo Municipalité de Labelle)
Actualités
Politique

Labelle souhaite un nouveau poste de pompiers

Labelle aimerait bien un poste de pompiers aux normes. Le reconstruire ou le rénover à grands frais ?