Ski Mont Blanc lance le ski de soirée

  • Publié le 9 déc. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes


Ce nouveau programme, qui sera offert tous les vendredis, samedis et dimanches, ainsi que durant certaines périodes de Fêtes et de relâche, permettra aux visiteurs de prolonger leur journée sur les pistes du versant Mont Blanc.

Développement pour Ski Mont Blanc
Maxime Legros, directeur général de Ski Mont-Blanc, explique que l’introduction du ski de soirée s’inscrit dans un plan de développement mis en place lors de l’acquisition de la station il y a quatre ans. « L’objectif était de développer l’attractivité du centre récréotouristique sur quatre saisons, et une de nos actions était de développer le ski de soirée, parce qu’il n’y en a pas dans le nord des Laurentides », précise-t-il.

Il ajoute : « Le Mont Blanc, la fin de semaine, c’est déjà très achalandé, mais on se devait d’augmenter notre nombre de jours. Ce qui fait que pour y arriver, il fallait développer de nouvelles plages horaires. » Le ski de soirée répond donc à cette nécessité de maximiser l’utilisation de la station, tout en attirant davantage de visiteurs, notamment ceux venant de la couronne nord de Montréal.

Un éclairage D.E.L.
Le versant Mont Blanc de la station sera entièrement éclairé grâce à un système D.E.L.. Ce choix est fait pour minimiser l’impact visuel tout en offrant une expérience agréable. « C’est très focus au niveau de la luminosité. On éclaire les pistes, mais on ne fait pas de pollution lumineuse », précise Maxime Legros.

Les 11 pistes du versant Mont Blanc seront désormais accessibles pour les skieurs en soirée.

Prolonger la fin de semaine

Maxime Legros ajoute que cette offre vise à étaler l’afflux de skieurs durant la fin de semaine, en particulier le dimanche soir. « Ce qu’on espère, c’est que ça va faire en sorte que la journée de dimanche va se prolonger et que ça va garantir un étalement de notre clientèle. »

Selon lui, le ski de soirée permet à la station de mieux répartir l’afflux de skieurs tout en offrant une expérience agréable. « Quand on a fait nos tests, on a vu que les gens trippent, parce que ça crée l’effet village montagnard d’hiver. Les gens sont déjà 100 % adoptés. »

Un futur village alpin
Maxime Legros conclut en mentionnant que le développement du ski de soirée fait partie d’une stratégie plus large pour Ski Mont Blanc, notamment avec la construction future d’un hôtel et d’un village alpin autour de la station. « On crée carrément un village alpin dans la région, des choses qu’il n’y avait pas avant », indique-t-il.

Horaires et détails
Le ski de soirée sera disponible à Ski Mont Blanc à partir du 13 décembre 2024, tous les vendredis, samedis et dimanches, ainsi que pendant les semaines de fêtes et les périodes de relâche, de 15 h à 20 h. À noter que le lancement de cette nouvelle offre se fera le 12 décembre.

Articles les plus consultés

La regrettée Renée Ostiguy-Rodier   (Photo gracieuseté Denis Rodier)
Actualités
Communauté
Culture

La culture régionale perd Renée Ostiguy-Rodier à 97 ans

C'est une figure importante de la Vallée de la Rouge comme de la grande région qui a quitté notre monde le 20 août : Renée Ostiguy-Rodier.
La présidente du conseil administratif de la Caisse Desjardins de la Rouge, Marlène Perrier et la directrice générale par intérim de l’institution, Évelyne Laverdière. Photo prise le 20 mai dernier.
(Photo Medialo - Archives-Ronald McGregor)
Actualités
Communauté
Économie

Les membres de la Caisse Desjardins de la Rouge devront encore se prononcer

La direction et le conseil administratif de la Caisse Desjardins de la Rouge rencontraient ses membres le 26 août une fois de plus pour son projet de fusion avec la Caisse Desjardins de Mont-Tremblant.
Remise de sa médaille au directeur de l’école La Relève, Éric Dubuc, qui a couru le 15 km sentier, par Alexandrine 7 ans qui a pris part à la course 1km sur route. Derrière, chandail rose, Gertrude St-Laurent, bénévole pour le Club des petits-déjeuners et Nicole Simard-Laurin, responsable du Club des petits-déjeuners de l’école La Relève.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté
Sports

La Minerve : un petit marathon qui fait du bien

Un petit marathon organisé par une poignée de bénévoles, a accueilli 75 coureurs entre 7 et 73 ans lors du week-end de la fête du Travail.