Sensibilisation sur la sécurité auprès des quadistes

  • Publié le 21 juin 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo


Le 15 juin, la Sûreté du Québec a mené une opération de sensibilisation auprès des quadistes dans les sentiers de la MRC des Laurentides, d’Antoine-Labelle, de la Vallée-de-la-Gatineau, de Pontiac et de Papineau. Au total, 168 quads ainsi que 4 autres véhicules hors route ont été interceptés. Parmi eux, 46 constats ont été émis par les agents de la Sûreté, 60 quadistes ont été avertis alors que 8 conducteurs ont été expulsés des sentiers.

La Sûreté du Québec rappelle que les lois doivent tout autant être respectées dans les sentiers que sur la route. En sentier, la limite de vitesse est de 50 km/h pour les quads. Les quadistes sont soumis aux mêmes lois que les automobilistes en ce qui concerne la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou les drogues.

Articles les plus consultés

(Photo Sûreté du Québec)
Actualités
Faits divers

La Sûreté du Québec arrête un homme armé à Rivière-Rouge

La Sûreté du Québec a arrêté un homme qui circulait dans la ville de Rivière-Rouge armé du pistolet à plomb. Il serait derrière l'incident du 12 septembre.
Sur la photo, Hugo Savard sur la piste cyclable du P’tit train du Nord, un sac de 40 livres sur le dos.
Photo gracieuseté – Kira Shots
Sports

Un Gatinois parcourt le P’tit Train du Nord… en rollerblade!

Que de plaisir pour le chien, le maître et le spectateur de voir le premier courir après le frisbee!
(Photo Raynald Morand)
Actualités
Sports

Frisbee Canin Laurentides se taille une place à l’échelle mondiale

En plus d'être le 14e club au classement mondial, Labelle tient le Updog en Couleurs les 27 et 28 septembre à Labelle. Beaux chiens en compétition!