Rivière-Rouge lance un sondage sur l’amélioration de ses parcs publics

  • Publié le 29 juin 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

La Ville de Rivière-Rouge annonce le lancement d’un sondage visant à recueillir les intérêts et les suggestions des citoyens concernant l’amélioration des parcs publics. Ce sondage débutera le 3 juillet et se poursuivra jusqu’au 22 juillet.

L’objectif de ce sondage est de permettre à tous les résidents de Rivière-Rouge de s’exprimer sur les améliorations souhaitées pour nos espaces verts. La Ville souhaite connaître les idées et les attentes des résidents afin de rendre les parcs plus accueillants et adaptés aux besoins de la communauté.

Comment participer?

Le sondage sera accessible en ligne sur le site Web de la Ville (www.riviere-rouge.ca) dès le 3 juillet. Ceux qui préfèrent le format papier trouveront des copies à l’hôtel de ville et dans les deux bibliothèques municipales.

Pourquoi participer?

La participation s’avère essentielle, dit la Ville, pour l’aider à créer des parcs qui reflètent les attentes des citoyens. Que ce soit pour proposer de nouvelles installations, améliorer l’accessibilité, ou encore suggérer des activités et des évènements, chaque opinion compte, dit-on.

Résultats et actions

À la clôture du sondage, les résultats seront analysés et diffusés à la population. Les suggestions et les idées recueillies serviront de base pour le développement d’un plan d’action destiné à améliorer nos parcs publics.

Pour plus d’informations, joindre le Service loisirs, culture et communications de la Ville au 819 275-2929 poste 324 ou par courriel à adjointe.lcc@riviere-rouge.ca

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.