Rivière-Rouge et la Fondation de la faune du Québec initient 100 jeunes à la pêche

  • Publié le 8 mai 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Médialo

Ville de Rivière-Rouge permettra à 100 jeunes de profiter d’une journée d’initiation à la pêche, le 8 juin, au lac Tibériade dans le secteur Sainte-Véronique de Rivière-Rouge, dans le cadre du programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec.

Sélectionnée parmi les projets offrant un encadrement et une formation de grande qualité, l’activité offerte permettra aux apprentis pêcheurs de se familiariser avec l’habitat du poisson, les différentes techniques de pêche, l’éthique du pêcheur ainsi que les bonnes pratiques en matière de sécurité et de protection de l’environnement. 

Avec l’autorisation du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP), chaque jeune pêcheur recevra un certificat Pêche en herbe qui lui tiendra lieu de permis de pêche jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de 18 ans.

Beaucoup de jeunes adeptes

Au cours de la période estivale 2024, la Fondation de la faune du Québec compte rejoindre plus de 18 000 nouveaux adeptes, grâce aux organismes locaux qui prennent en charge les activités Pêche en herbe. 

« Le programme Pêche en herbe est l’une des grandes fiertés de la Fondation depuis plus de 25 ans. S’il a permis d’initier plus de 360 000 jeunes depuis 1997, c’est grâce à des organismes comme la Ville de Rivière-Rouge. Merci d’assurer la relève en permettant l’initiation de jeunes à la pêche sportive. », a conclu Jean-Claude d’Amours, président-directeur général à la Fondation de la faune du Québec.

La Fondation de la faune du Québec a pour mission de promouvoir la conservation et la mise en valeur de la faune et de ses habitats. C’est grâce à la contribution de plus d’un million de chasseurs, de pêcheurs et de trappeurs du Québec, des milliers de donateurs et de nombreuses entreprises privées que la Fondation soutient depuis 1987 plus de 2 000 organismes partout au Québec, créant un véritable mouvement faunique.

Articles les plus consultés

Rivière-Rouge est l’une des neuf municipalités qui se trouvent sur le rapport d’audit de performance de la CEQ.
(Photo Medialo - Archives/Ronald McGregor_
Actualités

L’urbanisme de Rivière-Rouge critiqué par la CEQ

La CEQ a publié un rapport d’audit portant sur la consultation publique en urbanisme. Rivière-Rouge y est.
Photo Médialo - Archives
Actualités

Route 117 : les travaux se font toujours attendre dans les Hautes-Laurentides

Malgré des promesses réitérées par les instances gouvernementales, la modernisation de la route 117 dans les Hautes-Laurentides avance lentement.
Ici, on ne rigole pas avec ces déguisements simples, certes, mais efficaces. La terreur dans les yeux.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Communauté

Une foule de monstres à Rivière-Rouge en frissons

Des familles de monstres se sont pointées à Rivière-Rouge en frissons, cette fête commerciale qui se veut le début de l’Halloween.