Rivière-Rouge: augmentation des heures d’ouverture de radiologie

  • Publié le 1 sept. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Quand la direction du CISSS des Laurentides annonçait en juillet qu’elle n’avait pas le choix que de réduire le service d’imagerie médicale, c’était pour quelques jours. C’est devenu des semaines puis plus d’un mois. Voilà qu’elle annonce en ce 1er septembre de meilleures nouvelles.

En effet, dès maintenant, il a une augmentation des heures d’ouverture en radiologie. Le service sera dorénavant ouvert tous les jours de 8h à 19h, sauf le mercredi. La direction ajoute ainsi plus de 30 heures par semaine de disponibilité afin de dispenser les diagnostics.

Notez tout de même que pendant les heures de réduction du service d’imagerie, les cas qui ne nécessitent pas d’examen en radiologie seront pris en charge comme d’habitude.

Aussi, poursuit le CISSS, « si la condition de la personne nécessite un examen urgent de radiologie, cette dernière sera prise en charge par le service d’imagerie d’un autre hôpital; et si la condition de la personne ne nécessite pas d’examen urgent de radiologie, un rendez-vous durant les heures d’ouverture sera proposé ou la personne pourra se diriger vers une autre installation ».

Main-forte

Cette nouvelle fait dire à Rosemonde Landry, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides, combien l’entraide entre les équipes a permis d’allonger ses heures pour les examens à Rivière-Rouge, notamment les fins de semaine.

« Du personnel provenant d’autres hôpitaux de la région vient nous prêter main-forte, ce qui permet d’augmenter les services de radiologie pour la population. Je me réjouis de cette avancée et la communauté peut être assurée que nous poursuivons nos efforts de recrutement de personnel pour que nous puissions offrir la plus large offre de service possible », mentionne-t-elle ».

Contactée par L’info, Mme Landry soulignait qu’une radiologue était d’ailleurs à la recherche d’une maison dans le secteur de Rivière-Rouge afin de s’y installer et travailler à l’hôpital. « Si tout va bien, c’est une question de temps ».

Articles les plus consultés

Photo Medialo - Archives
Actualités
Faits divers

Un chauffard roule 171 km/h dans Nominingue

Un homme du Nouveau-Brunswick a décidément roulé trop vite dans le secteur de Nominingue.
Les gens reconnaissent Samuel Rochon, comme ici : souriant et fonceur face aux défis que lui tend la vie. Photo gracieuseté – Samuel Rochon
Actualités

Samuel Rochon se bat contre le cancer une fois de plus

« Aujourd’hui, je sollicite votre aide pour me donner accès à ce traitement et augmenter ma durée de vie ou bien repousser la prochaine récidive [...]
Le vieux poste de service incendie de Labelle. La Municipalité doit maintenant voir à son avenir.
(Photo Municipalité de Labelle)
Actualités
Politique

Labelle souhaite un nouveau poste de pompiers

Labelle aimerait bien un poste de pompiers aux normes. Le reconstruire ou le rénover à grands frais ?