Révision du programme RénoRégion

  • Publié le 24 août 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Les critères de priorisation du programme RénoRégion ont été modifiés et permettront un traitement plus équitable et prioritaire des dossiers reçus, annonce la MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL).

Lors de la dernière période d’inscription, la valeur uniformisée maximale des bâtiments admissibles était de 120 000$. Il a été résolu qu’elle soit augmentée à 150 000$.

De plus, l’aide financière maximale, qui s’élevait auparavant à 12 000$ a été rectifiée à 20 000$ ou 25 000$, dépendamment du revenu du ménage.

La décision a été prise lors de la dernière séance du conseil des maires, le 23 août, afin de permettre à davantage de ménages d’avoir accès à RénoRégion en raison de la hausse des valeurs foncières. Cette décision fait suite à l’annonce du 5 août, lors de laquelle la Société d’habitation du Québec (SHQ) avait remis 1 520 000$ à la MRCAL, dans le cadre de ce même programme.

Le programme RénoRégion permet aux ménages à revenu modeste de soumettre une demande à la MRCAL, afin de recevoir une subvention qui leur permet d’effectuer des rénovations sur leur domicile.

Les personnes qui veulent bénéficier du programme RénoRégion doivent remplir le formulaire d’inscription et le déposer aux bureaux de la MRCAL, situé au 425 rue du Pont à Mont-Laurier. Le formulaire doit être accompagné du compte de taxes municipales 2021, de l’Avis de cotisation fédéral de 2021 pour chacun des membres du ménage et des photos des défectuosités du bâtiment.

Plus d’infos au www.mrc-antoine-labelle.qc.ca/programme-renoregion.

Articles les plus consultés

Photo Medialo - Archives
Actualités
Faits divers

Un chauffard roule 171 km/h dans Nominingue

Un homme du Nouveau-Brunswick a décidément roulé trop vite dans le secteur de Nominingue.
Les gens reconnaissent Samuel Rochon, comme ici : souriant et fonceur face aux défis que lui tend la vie. Photo gracieuseté – Samuel Rochon
Actualités

Samuel Rochon se bat contre le cancer une fois de plus

« Aujourd’hui, je sollicite votre aide pour me donner accès à ce traitement et augmenter ma durée de vie ou bien repousser la prochaine récidive [...]
Le vieux poste de service incendie de Labelle. La Municipalité doit maintenant voir à son avenir.
(Photo Municipalité de Labelle)
Actualités
Politique

Labelle souhaite un nouveau poste de pompiers

Labelle aimerait bien un poste de pompiers aux normes. Le reconstruire ou le rénover à grands frais ?