Retour sur le cross-country du CSSHL

  • Publié le 10 oct. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Depuis de nombreuses années, à l’automne, le Centre de services scolaire des Hautes-Laurentides (CSSHL) organise un cross-country pour les écoles primaires. Cette année, ce sont 423 élèves issus des quatre coins de la région qui se sont rassemblés afin de participer à la course.
Cet événement, qui vise à permettre aux jeunes de repousser leurs limites et de se dépasser, a eu lieu en pleine nature au Centre de plein air de Mont-Laurier. Les élèves de la 4e à la 6e année ont couru 2 KM sous un soleil radieux.

Sur sa page Facebook, le CSSHL a tenu à féliciter les participants et à remercier les enseignants spécialistes en éducation physique, les membres du comité organisateur et les bénévoles pour cette activité qui a permis de faire vivre une expérience enrichissante aux élèves.

« Le sport est un jeu qui a le pouvoir de forger aux jeunes une armure invisible leur offrant force, discipline et résilience face aux défis de la vie. Offrez-leur cette chance! », mentionne Andrée-Anne Perrier, enseignante d’éducation physique à l’École aux Quatre-Vents.

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.