Red Bull Raid débarque à Mont-Tremblant

  • Publié le 21 déc. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Médialo

Pour une première fois au Canada, l’épreuve ultime pour les passionnés de sport d’hiver en montagne Red Bull Raid arrive à Mont-Tremblant le 10 février prochain.
L’expérience inédite de randonnée alpine aussi communément appelé «touring» combine à la fois l’habileté de la montée et la maîtrise de la descente, faisant de l’événement qui se déroulera à Mont-Tremblant le 10 février une compétition unique en son genre.

Plus qu’une simple compétition

Avec la montée en popularité de cette discipline parmi les Québécois en quête d’aventure et d’adrénaline, cette première édition canadienne promet de réunir les passionnés de ski et de snowboard de randonnée de Laurentides et des environs. Ayant lieu sur le versant Edge de la mythique montagne reconnue pour offrir une vue imprenable sur les montagnes environnantes, l’événement ira au-delà de la simple compétition ; il s’agit d’un défi qui met à l’épreuve la véritable polyvalence des athlètes de montagne, dans un cadre exceptionnel.

Endurance et style

L’événement se divise en deux parties équitablement pondérées : la montée et la descente, offrant ainsi une chance de remporter jusqu’à 200 points par section. Ces points sont attribués en fonction de la vitesse de montée et du style en descente. Avec des compétiteurs se lançant dans une course effrénée pour atteindre le sommet le plus rapidement possible, l’enjeu est de conserver suffisamment d’énergie pour descendre avec audace et style, créant ainsi un spectacle époustouflant pour les spectateurs.

Cet événement est l’occasion pour les participants de démontrer leur habileté à la montée et leur maîtrise à la descente, faisant de Red Bull Raid la compétition de sports de neige la plus complète au Canada. C’est aussi un hommage à Tremblant en tant de destination de randonnée alpine, avec ses 15 sentiers d’ascension et sa communauté passionnée de touring.

« L’arrivée de Red Bull Raid à Tremblant marque un moment important pour les amateurs de sports d’hiver des Laurentides. Cet événement unique mettra en lumière la beauté et la diversité de notre montagne, tout en offrant une plateforme excitante pour les athlètes de la région », témoigne la vice-présidente ventes, marketing et communications, Annique Aird.

Participer

Il est possible de s’inscrire à la compétition du 10 février prochain via la page de l’événement. Les concurrents seront choisis sur la base du principe du premier arrivé, premier servi. Pour ceux qui préfèrent admirer le spectacle, il sera possible d’observer du bas du parcours de la piste Haute Tension pour une expérience inoubliable et assister à la cérémonie de remise des prix en fin de journée, tout en profitant de l’atmosphère unique de Tremblant.

À propos de Red Bull Raid

Red Bull Raid, un événement palpitant et inédit, a captivé les passionnés de sports d’hiver lors de ses trois dernières éditions aux États-Unis. Red Bull Raid fait son entrée au Canada avec une première édition prévue à la station Mont Tremblant, apportant son concept novateur de compétition de randonnée alpine et « freeriding » aux passionnés de sports d’hiver de la région.

 

Articles les plus consultés

Les candidats à la mairie et la présidente du Comité des citoyens de Rivière-Rouge, Louise Guérin, près du candidat Gilbert Therrien à gauche. Près d’elle, les candidats Déborah Bélanger et Pierre Alexandre Morin.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Gilbert Therrien remporte la mairie à Rivière-Rouge

Le candidat Gilbert Therrien a été élu au poste de maire à Rivière-Rouge avec 47,27 % des voix.
Simon Laplante, candidat à la mairie de La Macaza.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Simon Laplante élu maire à La Macaza

Le candidat Simon Laplante a été élu au poste de maire à La Macaza avec 50,51 % des voix, soit 246 votes.
Michel Richard. Photo gracieuseté
Actualités
Politique

Michel Richard réélu à La Minerve

Ce dernier a obtenu 394 votes.