Radioscopie du dormeur : Une exposition de Caroline Hayeur

  • Publié le 9 avr. 2025 (Mis à jour le 20 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

À compter du 10 avril, le Centre d’exposition de Mont-Laurier vous invite à découvrir l’exposition Radioscopie du dormeur de l’artiste Caroline Hayeur.
L’artiste Caroline Hayeur propose une réflexion sur les mécanismes du sommeil et met en lumière les comportements individuels ou collectifs de l’être humain dans ses différents cycles nocturnes. Comment notre corps répond-il à l’appel du sommeil ? Quelles sont nos « habitudes gestuelles » durant ces phases ? Comment se traduit notre relation spatiale et physique avec celles et ceux qui partagent notre lit ?

Par le biais d’une série de photographies grand format installées en suspension dans l’espace, Caroline Hayeur propose cette réflexion autour du sommeil et tente de percer le mystère de nos intimités nocturnes dans une perspective à la fois esthétique, scientifique et sociale.

Le vernissage de l’exposition de Caroline Hayeur aura lieu au Centre d’exposition de Mont-Laurier, situé au 300, boulevard Albiny-Paquette, le 10 avril 17 h. Ce sera l’occasion de discuter avec l’artiste et d’en découvrir davantage sur son travail. Il sera possible d’accéder à l’exposition du 10 avril au 11 juin.

Biographie de l’artiste

Caroline Hayeur vit et travaille à Montréal. Chargée de cours en photojournalisme à l’Université du Québec à Montréal, elle a de nombreuses expositions solos et de groupes à son actif en plus de compter plusieurs projets d’art public, de vidéos d’art, de résidences d’artistes et de publications à sa feuille de route.

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.