Québec verse 225 000 $ pour des projets de rayonnement dans la MRC

  • Publié le 7 avr. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La députée de Labelle, Chantale Jeannotte a annoncé le 6 avril que son gouvernement accorde la somme de 225 000 $ à la MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL). Le projet soutenu consiste principalement à mettre en valeur le Parc linéaire du P’tit Train du Nord et ses infrastructures.
Plusieurs infrastructures du parc linéaire nécessitent des travaux majeurs ou des remplacements, comme des ponceaux.

De plus, la députée a fait part de son souhait d’être accompagnée par des professionnels pour, dit-elle, « mener à bien le projet de remplacement du bâtiment de la gare de Mont-Laurier ». Des activités de mise en valeur de la gare de Rivière-Rouge seront aussi réalisées; les détails ne sont pas encore connus de la Ville.

« Ce projet, comme quelques autres dans la région, a été choisi par un comité régional chargé de cette démarche en fonction des priorités de développement dans les Laurentides. Ces initiatives auront des retombées positives, particulièrement pour les secteurs touristique, social et patrimonial », estime Mme Jeannotte.

Au moment d’écrire ces lignes, L’info n’avait pas eu de retour d’appel de la MRC d’Antoine-Labelle afin d’obtenir plus de détails sur la répartition du 225 000 $ sur les deux gares et le parc linéaire.

Articles les plus consultés

Photo Medialo - Archives SQ
Actualités
Faits divers

Amherst : deux octogénaires meurent dans l’embardée d’un quad

Terrible accident le 23 juillet à Amherst. Un couple octogénaire a perdu la vie à bord d’un véhicule de type quad.
(Photo gracieuseté Pierre-Marc Doucet)
Actualités
Environnement
Faits divers

De nombreuses pannes d’électricité après une tempête

La tempête qui a balayé les Hautes-Laurentides le 24 juillet a laissé plusieurs adresses sans électricité, sans parler de la destruction d’habitations et plus.
Photo Médialo- Crédit photo Ronald McGregor
Actualités
Faits divers

Introduction par effraction et vol dans un commerce à Mont-Laurier

Deux hommes feront face à la justice pour introduction par effraction et vol dans un commerce à Mont-Laurier le 16 juillet.