Québec accorde plus de 2,5 M$ aux municipalité du comté de Labelle

  • Publié le 1 mai 2025 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Cette nouvelle découle de la bonification de 90 millions de dollars annoncée au TECQ 2024-2028 par Québec pour soutenir les municipalités de moins de 5000 habitants afin qu’elles puissent réaliser des travaux à leurs bâtiments municipaux. Voici les sommes qui seront octroyées aux 25 municipalités visées dans la circonscription de Labelle :

Graphique

Des investissements considérables

Les municipalités pourront financer des projets d’infrastructures municipales à vocation culturelle, communautaire, municipale, sportive ou de loisir. Par exemple, à des rénovations de l’hôtel de ville ou du centre communautaire ou à des aménagements au parc public.

« Les infrastructures municipales requièrent des investissements considérables, et c’est pourquoi notre gouvernement des régions soutient financièrement les municipalités dans la mise en œuvre de leurs projets. Je suis heureuse pour les gens du comté de Labelle qui, grâce à cette bonification de notre gouvernement, bénéficieront d’infrastructures et de services améliorés, modernisés et sécuritaires », souligne Mme Jeannotte, députée de Labelle.

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.