Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin

  • Publié le 20 avr. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

La période de mise en candidature pour le prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin se termine le 3 juin 2022.
Depuis maintenant 30 ans, le prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin souligne « l’apport inestimable des bénévoles au développement de leur communauté et au bien-être de leurs concitoyens ». Il vise également à souligner l’engagement des municipalités et des organismes, y compris les établissements scolaires, qui soutiennent les bénévoles dans leurs actions.

Lors de la cérémonie qui se déroulera à l’automne 2022, 23 prix mettant en lumière l’action bénévole en loisir et en sport dans toutes les régions du Québec seront remis. L’édition 2022 honorera des lauréates et lauréats dans quatre volets: Régional, National, Relève et Soutien au bénévolat.

« Le milieu des sports et des loisirs compte sur des milliers de bénévoles dévoués à travers le Québec pour se développer. Nous sommes privilégiés d’avoir ces personnes passionnées qui s’investissent pour soutenir des ligues, des événements, des tournois et plus encore. Voilà pourquoi je vous invite à soumettre la candidature de personnes ou d’organisations qui changent les choses dans leur milieu. »

– Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine

Pour en savoir plus ou déposer une candidature, visitez le site https://www.quebec.ca/gouvernement/reconnaissance-prix/tourisme-loisirs/prix-dollard-morin.

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.