Présence policière accrue dans les sentiers de VHR fédérés

  • Publié le 21 déc. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Avec la participation des Fédérations de clubs de motoneige du Québec ainsi que du ministère des Transports et de la Mobilité durable, la Sûreté du Québec (SQ) interviendra de façon intensive dans les différents sentiers fédérés au cours de la saison hivernale. Les quadistes et les motoneigistes de la SQ patrouilleront les sentiers fédérés afin d’effectuer des interventions auprès des adeptes de véhicules hors route (VHR) qui ont des comportements pouvant compromettre leur propre sécurité et celle des autres. Cette opération impact VHR est financée par le gouvernement du Québec, qui souhaite favoriser un environnement plus sécuritaire dans les sentiers de motoneige, de quad, ainsi que les chemins publics qui croisent ses sentiers. La SQ rappelle aux utilisateurs de VHR qu’ils doivent posséder un permis de conduire valide pour circuler, ainsi que respecter les limites de vitesse. Les quadistes et motoneigistes sont soumis aux mêmes lois que les automobilistes en ce qui concerne la conduite en capacité affaiblie, que ce soit par la consommation d’alcool ou de drogue.

Articles les plus consultés

Photo Sûreté du Québec
Actualités
Faits divers

Compte-rendu de l’opération Impact VHR de la Sûreté du Québec

La Sûreté du Québec publie le bilan de l'opération Impact VHR qui se tenait le 4 octobre dans plusieurs régions.
Maxim et son père lors de cette journée du 11 novembre 2023.
Sports

La chance du débutant de Maxim Ouellette-Legault

À l’occasion de ce cahier thématique, notre journaliste Maxim Ouellette-Legault vous raconte l’abracadabrante histoire de sa première chasse au chevreuil.
Herman Smith Johannsen, dit Jackrabbit Johannsen, une figure importante du ski au Canada et dans notre région. 
(Photo Collection du Musée du ski des Laurentides)
Actualités
Culture

Labelle se souvient de Jackrabbit Johannsen par une exposition

L’exposition sur le légendaire Jackrabbit Johannsen à la gare de Labelle se poursuit jusqu’au 13 octobre tous les jours de week-ends. L'accès est gratuit.