Près de 10 prix remis au Concours annuel de la Maison des Arts Saint-Faustin

  • Publié le 12 sept. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Laureen Peers

C’est à l’occasion de la 26e édition du Concours annuel de la Maison des Arts Saint-Faustin de Mont-Blanc que neuf prix ont été remis à des artistes.
55 artistes s’exprimant en peinture, sculpture et art numérique ont ainsi participé à la 26e édition du Concours annuel de la Maison des Arts Saint-Faustin (MDA). Ce concours qui était ouvert à tout artiste en arts visuels présentant une réalisation originale avait cette année pour thématique L’espace.

Du 17 juin au 26 août 2023, le public avait donc la possibilité de découvrir cette exposition, mais également de prendre part au concours en votant pour leur coup de coeur. En parallèle, un jury d’artistes professionnels a évalué les oeuvres selon l’originalité, la qualité de la composition, la technique d’exécution, ainsi que l’appréciation personnelle.

 

Remise de prix

Le jury d’artistes professionnels a remis le Prix d’Excellence du jury à Denise Chevrier de Mont-Tremblant, Claudel Lacroix de Saint-Sauveur, Louise Larose de Val-David et Suzan St-Laurent de Boucherville pour la catégorie Peinture, Joseph Bergot de Saint-Sauveur pour la catégorie Sculpture et Carol St-Vincent de Lantier pour la catégorie Art numérique.

Concernant le Prix Coup de Cœur, le public a choisi la peinture de Manon Chaput de Sainte-Agathe, la sculpture d’Alain Daignault alias Daigno de Boucherville et l’art numérique d’Yves Gauvreau de Sainte-Adèle.

À noter qu’une bourse de 400$ était remise à chaque gagnant du Prix d’Excellence du jury et une bourse de 100$ à chaque gagnant du Prix Coup de Cœur du public.

Les lauréats du concours ont été dévoilés le 19 août dernier lors de la Remise de prix en présence de Chantale Jeannotte députée de Labelle, Michel Kieffer, conseiller politique du bureau de la députée de Laurentides-Labelle Marie-Hélène Gaudreau, Carol Oster, conseillère et responsable de la culture et vie communautaire à la municipalité de Mont-Blanc, Danielle Perras, co-commissaire du Concours annuel et présidente du CA de la MDA et Michel Delisle, administrateur de la Caisse Desjardins de Mont-Tremblant.

Pour plus d’informations sur la Maison des Arts Saint-Faustin ou sur le Concours annuel, consulter le site de la MDA.

Articles les plus consultés

Les candidats à la mairie et la présidente du Comité des citoyens de Rivière-Rouge, Louise Guérin, près du candidat Gilbert Therrien à gauche. Près d’elle, les candidats Déborah Bélanger et Pierre Alexandre Morin.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Gilbert Therrien remporte la mairie à Rivière-Rouge

Le candidat Gilbert Therrien a été élu au poste de maire à Rivière-Rouge avec 47,27 % des voix.
Simon Laplante, candidat à la mairie de La Macaza.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Simon Laplante élu maire à La Macaza

Le candidat Simon Laplante a été élu au poste de maire à La Macaza avec 50,51 % des voix, soit 246 votes.
Rivière-Rouge est l’une des neuf municipalités qui se trouvent sur le rapport d’audit de performance de la CEQ.
(Photo Medialo - Archives/Ronald McGregor_
Actualités

L’urbanisme de Rivière-Rouge critiqué par la CEQ

La CEQ a publié un rapport d’audit portant sur la consultation publique en urbanisme. Rivière-Rouge y est.