Poursuite dans les Laurentides sur la route 117

  • Publié le 9 juill. 2025 (Mis à jour le 9 juill. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Photo Unsplash
Photo Unsplash

Un homme de 32 ans, de Nominingue, a été arrêté hier après-midi à Labelle à l’issue d’une cavale policière qui a débuté sur l’autoroute 15 à Sainte-Agathe-des-Monts.

Le 8 juillet vers 14h15, les policiers de la Sûreté du Québec du poste Sud de la MRC des Laurentides ont repéré, sur l’autoroute 15 Nord près du kilomètre 85 à Sainte-Agathe-des-Monts, un véhicule signalé plus tôt dans la journée en lien avec une poursuite survenue dans la région de Longueuil.

Un policier a tenté de l’intercepter sur la route 117, mais le conducteur a refusé de s’immobiliser et une poursuite s’est engagée en direction Nord. Rendu au km 112, dans le secteur de Mont-Tremblant, des manœuvres d’immobilisation ont été effectuées par les policiers, mais le suspect a continué son chemin. Ce dernier a circulé en sens inverse sur environ 1km jusqu’au carrefour giratoire de la 117 et la rue Siméon. La poursuite a été abandonnée par la suite pour des raisons de sécurité alors que le véhicule a repris la bonne voie sur la 117 en direction Nord.

Localisation du véhicule

Lors du ratissage des policiers, ils ont localisé véhicule qui avait été abandonné sur le chemin des Draveurs, à Labelle. Quelques minutes plus tard, les policiers ont été informés par un citoyen qu’un véhicule Volvo noir avait embarqué 2 personnes qui étaient cachées dans le bois à l’intersection du chemin Catherine Groslouis et du chemin du Moulin, à Labelle.

Les policiers ont été en mesure de localiser rapidement le véhicule et de procéder à l’arrestation des 3 occupants.

Le conducteur du véhicule en fuite, un homme de 32 ans, de Nominingue a été arrêté et il est demeuré détenu et doit comparaître le 9 juillet au Palais de justice de Saint-Jérôme. Il pourrait faire face à des accusations de conduite durant interdiction, conduite dangereuse, fuite, entrave et bris de probation.

La passagère du véhicule en fuite, une femme de 31 ans, de Nominingue et la conductrice du véhicule qui est venu les récupérer, une femme de 48 ans, de Labelle pourraient également faire face éventuellement à des accusations.

 

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.