Porte ouverte dans les parcs nationaux

  • Publié le 8 sept. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

À l’occasion de la 12e édition de sa traditionnelle Journée des parcs nationaux, la Sépaq invite la population le samedi 10 septembre à redécouvrir et à s’approprier l’un de ces territoires naturels protégés à proximité de chez-eux.
Les équipes de chaque établissement ont concocté une programmation spéciale pour souligner la Journée des parcs nationaux: rencontres avec des gardes-parc naturalistes, ateliers thématiques sur la faune et la flore, activités liées à l’histoire et la richesse du territoire, stations de découverte, rallyes, contes et légendes… Une belle façon de faire connaître les plus beaux joyaux naturels du Québec, ainsi que leurs impacts positifs sur la santé physique et mentale des visiteurs.

Réservation recommandée

Comme à l’habitude, le droit d’accès quotidien est gratuit lors de la Journée des parcs nationaux. Il est toutefois fortement recommandé de le réserver en ligne puisque les quantités sont limitées afin de respecter la capacité d’accueil des établissements.

« Les parcs nationaux ont été des destinations très prisées au cours des deux dernières années. Ils ont offert à la population des lieux d’évasion, de bien-être et des expériences de plein air mémorables. »

– Jacques Caron

« Je salue à nouveau la qualité du travail réalisé par nos employés dans un contexte très particulier. La Journée des parcs nationaux est aussi l’occasion de leur tirer mon chapeau et de souligner leur engagement à transmettre avec passion leur amour de ces territoires aux Québécoises et au Québécois », a souligné le président-directeur général de la Sépaq, Jacques Caron.

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Quelques bénévoles : Gilbert Beaulieu, Jacinthe Massé, Donald Guénette, Jean Fortier, Louise Themens et Stéphanie Saint-Onge. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Le Frigo plein d’soupe : le cœur sur la main

L'organisme humanitaire Le Frigo plein d’soupe ne fait pas de distinction entre le riche et le pauvre. Il sert tout le monde à l'année.