Votre journal local se prépare pour la soirée électorale

  • Publié le 20 oct. 2025 (Mis à jour le 20 oct. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Photo Adobe Stock
Photo Adobe Stock

Nous sommes à un peu moins de deux semaines des élections municipales 2025. De qui sera composé votre conseil municipal? Pour être le mieux informé, consultez le site internet de votre journal local.

Le portrait actuel des élections municipales varie d’une municipalité à l’autre. Dans de nombreux cas, les maires et les conseillers municipaux ont été élus par acclamation, c’est-à-dire en l’absence d’opposants. Ailleurs, on note des luttes dans lesquelles s’affrontent de deux à cinq candidats à la mairie.

Que ce soit dans sa parution papier ou sur son site internet, votre journal local continue de vous informer sur le sujet. Au fil des dernières semaines, nous vous avons présenté des contenus variés, par exemple pour démystifier les rôles des conseillers, des maires et des préfets; pour parler de l’impact, sur la distribution de documents électoraux, de la grève chez Postes Canada; et bien sûr pour vous faire découvrir vos candidats, par le biais d’entrevues ou en les invitant à répondre à diverses questions.

Sur le web, vous pouvez consulter ces contenus dans notre page Élections municipales 2025. Celle-ci continuera d’être alimentée toutes les semaines jusqu’au 2 novembre, soir du scrutin.

Votre journal sur le terrain

Le dimanche 2 novembre en soirée, notre équipe sera sur le terrain pour vous informer des derniers développements, en plus de vous plonger dans l’ambiance de cette journée importante.

Nous serons présents pour vous faire vivre la soirée électorale, le dépouillement et vous rapporter les premières réactions des prochains élus. Le tout se retrouvera en continu sur notre page Élections municipales 2025, que nous vous invitons à rafraîchir régulièrement dès 20 h.

En terminant, rappelons à tous l’importance d’aller voter. Lors des dernières élections en 2021, 38,7 % des électeurs ont exercé leur droit de vote, un recul d’un peu plus de 5 % par rapport à 2017.

Articles les plus consultés

Une lutte s’annonce dans la plupart des municipalités de la Rouge.
(Photo Adobe Stock)
Politique

Des luttes électorales dans certaines municipalités

Outre les Municipalités de Nominingue et La Conception, les citoyens des municipalités de la Vallée de la Rouge sont priés d'aller voter le 2 novembre.
L’Équipe Gilbert Therrien pour Rivière-Rouge : Gilbert Therrien, candidat à la mairie, Michaël Blouin, Karine Bélisle, Alexandre Granger, Cyntia Gagné, Emrick Vienneau, et Alain Otto.
(Photo gracieuseté)
Politique

L’Équipe Gilbert Therrien veut discuter de l’avenir de la Ville

L'Équipe Gilbert Therrien est active sur le terrain afin de vendre sa plateforme politique en vue de l'élection du 2 novembre. Un mot avec Gilbert Therrien.
La candidate à la mairie de Rivière-Rouge, Déborah Bélanger. Son slogan : Expérience, Engagement, Écoute.
(Photo gracieuseté)
Politique

Déborah Bélanger s’attaquera à l’économie de Rivière-Rouge

L'ex-mairesse de Rivière-Rouge, Déborah Béalnger, veut reprendre le siège pour rediriger l'avenir de la Ville. Économie, Engagement, Écoute, c'est son slogan.