Pierre Alexandre Morin vise une économie forte pour la Ville

Le conseiller sortant et candidat à la mairie de Rivière-Rouge, Pierre Alexandre Morin. (Photo gracieuseté)
Le conseiller sortant et candidat à la mairie de Rivière-Rouge, Pierre Alexandre Morin. (Photo gracieuseté)

Le conseiller sortant Pierre Alexandre Morin vise la mairie de Rivière-Rouge et souhaite fort mettre l’emphase sur l’économie, le cœur de presque tout. 

« Depuis quatre ans, jai eu le privilège de servir les citoyens de mon district avec dévouement et rigueur. Jai œuvré à instaurer une gestion municipale plus transparente, équitable et accessible à tous, en particulier aux citoyens les plus vulnérables. Jai également contribué à la mise en place dun département de développement économique local, qui favorise une croissance durable et inclusive de notre territoire », souligne M. Morin.

L’homme d’affaires du secteur Sainte-Véronique veut franchir une nouvelle étape et mettre « son leadership au service de lensemble des citoyens de la Ville ». 

« Je suis profondément touché par le soutien que jai reçu jusqu’à présent. Les encouragements de mes concitoyens ont nourri ma réflexion et renforcé ma volonté de me présenter. Je tiens aussi à remercier ma conjointe, qui a joué un rôle déterminant dans ma décision. Par sa présence, ses questions, ses doutes et son soutien, elle ma aidé à rester aligné avec mes valeurs et mes convictions ».

Ses grandes priorités

Sil est élu le soir du 2 novembre, Pierre Alexandre Morin souhaite avancer plusieurs priorités structurantes pour la Ville, dont principalement lamélioration de laccès à des logements sociaux et abordables, en particulier pour les citoyens et les travailleurs plus vulnérables, grâce à des projets comme lacquisition de lancien bâtiment Côme Cartier; soutenir lattractivité économique locale et aux PME, notamment par le biais du Fonds de développement économique local et de divers partenariats; voir à lamélioration continue des infrastructures locales et des services de proximité à la population; mettre en œuvre un plan visant à favoriser la rétention du personnel qualifié et stratégique, afin doptimiser lefficacité opérationnelle des services municipaux, en accordant la priorité à la conclusion rapide de la convention collective et renforcer la participation citoyenne au sein des organisations locales et lors des événements communautaires, par exemple en encourageant limplication des résidents dans les comités de quartier. 

Développer

À L’info, l’attractivité économique locale est mise de l’avant par le candidat, puisqu’entre autres, étant conseiller, M. Morin connaît la dynamique et entend prendre au sérieux ce volet.

« À la base, une ville évolue dans une économie. Les gens viennent s’installer, on développe des entreprises, après des services, donc c’est vital d’avoir une économie diversifiée […] », affirme-t-il, soulignant que la Ville a ce pouvoir aussi d’attirer les PME.

Quant au service de l’urbanisme, comme les autres candidats à la mairie, il se penchera sur la question disant que le service a besoin de soutien pour mieux performer. Pour la convention collective, lui aussi croit qu’un blitz de rencontres constructives s’avère nécessaire.

Articles les plus consultés

La députée de Terrebonne, Catherine Gentilcore. Photo gracieuseté
Actualités
Politique

Le Parti québécois demande l’élargissement du crédit d’impôt pour soutenir les médias

Mme Gentilcore rappelle que la CAQ promettait de présenter un plan de sauvetage des médias dès décembre 2023.